Agnes König & Ummu Tawwab

https://www.dailymotion.com/video/x4a22j6

Ce sont des images inédites et rares. Pour la première fois, le documentaire réalisé par Agnès De Féo  dévoile le parcours et la personnalité de la djihadiste française Emilie König, avant qu’elle ne devienne Ummu Tawwab , son nom de combattante pour Daech.

Depuis le 29 septembre 2015, elle est la première femme djihadiste inscrite sur la liste noire des terroristes internationaux établie par les autorités américaines. Française d’origine bretonne convertie à l’islam à 17 ans, elle est aujourd’hui considérée comme l’une des plus actives propagandistes et recruteuses de l’organisation Etat islamique. Elle aurait déjà réussi à attirer plus de deux cents Françaises dans les rangs de Daech.(…)

“Je songe à faire la hijra [le retour en terre d’islam, NDLR] avec mes enfants. Peut-être au Yémen…” dit-elle face à la caméra d’Agnès De Féo. Quelques jours après leurs derniers échanges, Emilie König traverse effectivement la frontière turco-syrienne, abandonnant ses deux fils en France.

Sur le sol syrien, sous le pseudonyme d’Ummu Tawwab (“mère de celui qui pardonne”), elle se marie avec un djihadiste français, mort depuis, et dont elle a un autre fils. Elle vivrait désormais avec ce nouvel enfant au nord d’Alep.

Source L’Obs

Related Articles