“Valeurs Actuelles” dénonce “l’invasion des mosquées” et craint pour “notre identité menacée”

L’hebdomadaire souhaitait créer le buzz sur la toile et a, pour cela, fait fuiter sa Une via le blog FDesouche. Des sites communautaires musulmans ont aussitôt repris l’information et Twitter se déchaîne. Tout fonctionne comme prévu. Pour que les grands confrères en parlent, SOS Racisme est prié d’assigner VA et le MRAP de faire un caca nerveux dans un communiqué.

Related Articles

30 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Jean Dutrueil , 16 mai 2014 @ 11 h 48 min

    @Monsieur T,

    Ah oui c’est vrai et le christianisme n’a rien fait, il est pure et sans tache, hein?

    Il n’y a pas eu de guerre des religions ente catholiques et protestants en Europe qui ont tué jusqu’à 1/5ème de la population européenne?

    Il n’y a pas eu persécutions et massacres de toutes les “hérésies” et leur adeptes au début de l’ère chrétienne: monophysites, marcionites, gnostiques, cathares, etc?

    Il n’y a pas eu massacre des “sorcières” c’est à dire païennes de l’ancienne religion antique européenne par l’inquisition, il n’y a pas eu génocide des indiens d’Amérique par les colons protestants se croyant investit par Dieu de coloniser le “Nouveau Monde”?

    Vous avez fumé quoi?

    Mise à part l’islam qui est une religion grossièrement guerrière, l’histoire montre que les religions qui se targuent du pacifisme tel que le bouddhisme et le christianisme sont en réalité hyper violentes…

    Ouvrez un livre d’histoire.

    De plus concernant votre obsession de la Franc maçonnerie (à l’instar de beaucoup de cathos qui l’accuse si facilement pour se garder eux même de l’introspection nécessaire pour dépoussiérer leurs dogmes mortifères) , regarder un peu plus près ce qu’elle prône…mise à part les questions de moeurs, ce n’est que du Christianisme laïcisé: universalisme, droit de l’hommisme niais, etc.

    Ce n’est absolument pas un hasard de l’histoire si les loges maçonniques pullulent uniquement en terres anciennement chrétiennes…

  • SD-Vintage , 16 mai 2014 @ 15 h 55 min

    mais aussi en Turquie

  • Monsieur T , 16 mai 2014 @ 23 h 09 min

    “Ah oui c’est vrai et le christianisme n’a rien fait, il est pure et sans tache, hein? ”

    Toute civilisation à ses points noirs mais ils ne sont pas de la même taille.

    “Il n’y a pas eu de guerre des religions ente catholiques et protestants en Europe qui ont tué jusqu’à 1/5ème de la population européenne?”

    La réalité est bien plus complexe, William Cavanaugh dans son livre “le mythe de la violence religieuse” déconstruit tous ces préjugés avec des sources solides. En France ce sont les catholiques qui se sont battus pour le rester, contrairement à ce que raconte l’éducation (sic) nationale (sic). 22 000 églises détruites ou mutilés par les huguenots, des milliers de prêtres, religieux et religieuses catholiques massacrés dans des circonstances abominables, c’est la réalité.

    “Il n’y a pas eu persécutions et massacres de toutes les « hérésies » et leur adeptes au début de l’ère chrétienne: monophysites, marcionites, gnostiques, cathares, etc?”

    Pour les monophysites, il faut voir du côté de Byzance, pour les marcionites, il ne s’agit pas de persécution religieuse mais de menées centralisatrices. Le gnosticisme c’est surtout fait réfuté par écrit, les cathares ont été condamnés par les tribunaux royaux et laïques, l’église a refusé une répression violente et envoyer des missionnaires pour débattre, Dumont réfute toutes ces sornettes anti-chrétiennes dans son classique “l’Eglise au risque de l’histoire”.

    “Il n’y a pas eu massacre des « sorcières » c’est à dire païennes de l’ancienne religion antique européenne par l’inquisition, il n’y a pas eu génocide des indiens d’Amérique par les colons protestants se croyant investit par Dieu de coloniser le « Nouveau Monde »?”

    Non l’Inquisition a condamné à mort quelques dizaines de sorciers sur plusieurs siècles. La chasse au sorcière fût surtout un phénomène des pays protestants et des tribunaux laïques, encore raté.

    “l’histoire montre que les religions qui se targuent du pacifisme tel que le bouddhisme et le christianisme sont en réalité hyper violentes…”

    Le christianisme, c’est le catholicisme, le reste à sa place dans les poubelles de l’histoire.

    “De plus concernant votre obsession de la Franc maçonnerie (à l’instar de beaucoup de cathos qui l’accuse si facilement pour se garder eux même de l’introspection nécessaire pour dépoussiérer leurs dogmes mortifères)”

    Dogmes mortifères? lesquels?
    ça devient de plus en plus drôle cette discussion.

    “regarder un peu plus près ce qu’elle prône…mise à part les questions de moeurs, ce n’est que du Christianisme laïcisé: universalisme, droit de l’hommisme niais, etc. ”

    Le christianisme laïcisé, ce n’est pas du catholicisme, vous enchaînez les sophismes plus vite que la musique. Vous allez bientôt nous mettre le compte des avortements sur le pape à ce rythme là.

    “Ce n’est absolument pas un hasard de l’histoire si les loges maçonniques pullulent uniquement en terres anciennement chrétiennes…”

    Précisez, parce qu’avec vos sous-entendus foireux, on n’est pas sorti de l’auberge.

  • Melisenda , 19 mai 2014 @ 0 h 03 min

    @ Monsieur T

    Plutôt que de débiter de telles insanités, proches de la calomnie, je vous invite vivement à vous informer sérieusement et honnêtement sur l’origine du bouddhisme et de sa pratique mise en oeuvre par le premier de tous les Bouddhas.
    Le plus triste est qu’il y ait des personnes prêtes à croire à vos sornettes sans aucune vérification.

  • Melisenda , 19 mai 2014 @ 0 h 10 min

    Sous réserve de vérification (je ne sais pas si dans Valeurs Actuelles ce point a été soulevé) :

    “” …c’est une honte!!!
    Finalement, elle sera construite, la MOSQUÉE au 1er étage de la Tour Eiffel.
    Merci Delanoë !… Mais a-t-on demandé leur avis aux Français L’information vient de tomber : une petite mosquée sera finalement construite au 1er étage de la Tour Eiffel.
    Le projet était en gestation depuis 3 Ans, sous la pression de plus en plus forte des musulmans français et étranger dont le nombre de visites ne fait que progresser depuis 10 ans.
    Impossible en effet pour les adeptes de l’islam, de prier lorsque la dame de fer n’est pas pacifiquement conquise.
    La mosquée, d’une capacité d’accueil de cinquante personnes, sera orientée vers La Mecque et donc construite entre le pilier Sud et le pilier Est de la tour.
    Le Président du Conseil Français du Culte Musulman et le Recteur de la Grande Mosquée de Paris ont été les principaux acteurs du projet et du montage financier dont 50% des fonds sont publics (Impôt des Francais) et 50% proviennent d’un grand pays du Golfe Persique – le coût étant resté confidentiel.
    Y a-t-il déjà une chapelle, un temple et une synagogue dans la noble tour de fer ? NON
    Pauvre France ! Et pauvre gauche française !
    Alors que de nouvelles mosquées fleurissent dans toutes les villes de France, combien d’églises ont été construites au cours de ces vingt dernières années, au titre de la réciprocité et de la tolérance, en Algérie, au Mali, en Arabie Saoudite, danSles Emirats ou plus largement au Maghreb, en Afrique ou dans le Golfe Persique ?…. Réponse : 0 !…
    Mais par contre on égorge les Chrétiens à la sortie des quelques églises qui restent dans certains de ces pays là !
    MAIS JUSQU’OU IRA-T-ON DANS LA C…….E ?
    La mosquée de la Tour Eiffel « sera financée à 50 % par de l’argent public », nous dit- on… C’est-à-dire avec lesimpôts des contribuables Français, ce pays d’origine chrétienne dont l’Etat revendique officiellement sa laïcité et sa séparation de l’Église et des cultes ? …”
    C’EST UN VERITABLE SCANDALE !!!
    FAITES SUIVRE AU + GRAND NOMBRE DE VOS CONTACTS puisque les journalistes n’en parlent pas !!!!”

    Sans commentaire…

  • Rodrigue , 2 juillet 2014 @ 15 h 53 min

    Bonjour,

    C’est une excellente suggestion !
    Permettez-moi de la compléter par :
    – l’interdiction de toute forme de prosélytisme mahométan en France dont évidemment la scandaleuse et chariatesque finance islamique prétendument ‘éthique’ (décidément ils n’ont honte de rien…), cadeau de LAGARDE avant son départ pour le FMI en remplacement de qui on sait…

  • Rodrigue , 2 juillet 2014 @ 16 h 01 min

    Ah ! Les lèche-culs !
    Ah ! Les lâches !

Comments are closed.