L’académie de Nantes demande aux garçons de venir au lycée en jupe le 16 mai prochain mais n’assume pas

Sois Conchita et tais-toi. C’est un peu l’idée de la journée « Ce que soulève la jupe » programmée dans 27 lycées de l’académie de Nantes le 16 mai prochain. La mesure est inscrite noir sur blanc dans un communiqué de l’académie, ou plutôt était, car depuis l’article du Figaro de ce matin, il a disparu. Il ne faudrait pas que les parents d’élèves pensent que la théorie du genre est propagée et inculquée à leur progéniture via l’école…

Même pas capable d’assumer. Il s’agit d’une initiative « 100 % lycéenne » insiste l’académie auprès de notre confrère, l’action ayant été imaginée et proposée par les élus au conseil de vie lycéenne pour lutter contre les discriminations (sic). Reste qu’elle est soutenue par l’académie, et donc de facto par le ministère de l’Éducation nationale. Le rectorat est en effet libre de valider ou non les projets présentés dans le cadre des conseils académiques de vie lycéenne…

N’hésitez pas à dire ce que vous pensez de cette initiative à l’académie de Nantes : 02 40 37 37 37.

Related Articles

30 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • zézé , 15 mai 2014 @ 11 h 25 min

    euh les profs aussi vont se mettre en jupe ? waou !
    alors je propose : barboteuse et tétine !!!
    Ah c’est pas du théâtre, c’est pour aller à l’école ? c’est pas pour les fêtes de fin d’année, distribution des prix ? ah bon ?
    normalement on apprend à écrire à LIRE et à compter à l’école ?
    Décidément, ces rouges qui nous gouvernent ne savent pas quoi inventer… à part MENTIR, c’est cela ils mentent à longueur de temps se défendant de vouloir changer notre civilisation, salir nos enfants dès le plus jeune âge, déformant leur cerveau … c’est comme cela qu’a fait Hitler…. et d’autres régimes (chinois etc) – jusques à quand allons-nous les supporter ?
    A présent, lorsque je regarde des infos ou autre C dans l’air, je décortique leurs informations cela me permet de voir leur niveau de mensonges émis et je les note – résultats : gouvernants et médias sont ex aequo !! “………… à force de tout accepter on finit par tout approuvé.”

  • montecristo , 15 mai 2014 @ 12 h 47 min

    S’imaginer porteur d’une mission témoigne d’une grande fatuité et d’une dangereuse ignorance.

    Il ne s’agit pas de renier son existence. Mais de faire qu’elle soit grande.

    On peut comprendre que des jeunes écervelés aient envie de s’amuser et prennent prétexte de toutes les occasions pour se distraire peu des cours.

    Mais que dire de ces vieilles barbes qui apportent leur caution à ces délires de lycéens. En quoi cette caution est-elle un exemple pour les jeunes ?

    Imagine t-on un Recteur, un Commissaire, un Juge, un Général, un notable quelconque … son propre père ou son grand oncle … épouser les thèses de ces jeunes, même symboliquement, en portant une jupe ?

    Je n’ose pas imaginer.

  • Kanjo , 15 mai 2014 @ 15 h 34 min

    ce qui serait encore plus amusant, ça serait de voir des femen en jupe.

  • Kanjo , 15 mai 2014 @ 15 h 46 min

    le kilt n’est pas une jupe, c’est un vêtement masculin.
    Même si ce n’est pas dans notre culture, je ne serai jamais choquée de voir un écossais en kilt, ni un hindou en pagne.
    Mais c’est tout le costume qui doit être assorti, et le lieu doit s’y prêter. Un kilt avec les grosses chaussettes, la ceinture, la pochette et la veste assortie. Le tout un jour de fête celtique ou dans une île celtique.

  • Kanjo , 15 mai 2014 @ 16 h 15 min

    c’est quoi les stéréotypes selon vous ? votre accusation n’est-elle pas un stéréotype ? depuis des années, on décourage les filles de s’habiller en fille, sauf si on en fait des lolitas. ça, c’est un stéréotype.
    C’est beau une jupe, mais ça ne va pas avec des jambes poilues. et ça n’est pas très pratique pour faire du vélo, du cheval ou monter sur un échafaudage. Par contre, c’est très pratique pour ramasser des graines, des petites choses. C’est pour ça qu’au fil des siècles, les hommes et les femmes n’ayant pas les mêmes activités, ont pris l’habitude de s’habiller différemment.
    Vous allez peut-être me dire qu’il n’y a pas de raison pour que les hommes aillent à la chasse et grimpent aux arbres pendant que les femmes cueillent les fruits ? Il se trouve que, d’une part, la testostérone favorise la musculature des mâles, d’autre part ce sont les femmes qui allaitent, donc qui, depuis la nuit des temps, gardent les enfants de moins de trois ans. Elles ne pouvaient donc pas se livrer à des travaux de force, ni à des travaux dangereux qui auraient mis en péril la survie des enfants, donc de la communauté. Ce n’est pas du sexisme, c’est de la logique !
    Ajoutez à cela que le vêtement est un moyen de faire savoir ce que l’on est et à quel groupe on appartient (sinon, il n’y aurait pas de phénomène de mode), vouloir imposer à tous la même façon de s’habiller n’est pas malin.

  • René de Sévérac , 15 mai 2014 @ 16 h 35 min

    J’ai envoyé, sans succès, ce commentaire au Nouvel Obs :

    l’auteur de l’article dit “Lancée par des élèves élus du conseil académique de la vie lycéenne”; cette expression semble accréditer l’opinion officielle d’une décision ignorée du ministère (comme la rumeur, terminologie fort utile pour présenter comme absurde la crainte de la théorie du genre, une phobie nouvelle !).
    Un journaliste (s’il n’est pas militant) aurait pu relever que la manipulation d’un groupe d’élèves est assez facile.
    Dans une vie antérieure de militant PS (à l’époque où le S signifiait socialiste !), j’ai agi ainsi.

  • ljean59 , 15 mai 2014 @ 18 h 16 min

    Les socialos pratiquent une politique de trou de balle. J’ai entendu à la radio ce matin que le
    recrutement des futurs professeurs des écoles se faisait avec des moyennes de 4, 17/20 dans
    la région parisienne. Manque de profs de math etc…..etc.
    L’éducation nationale n’attire plus, ce n’est pas forcément à cause des salaires, l’immigration
    y est aussi pour beaucoup. Immigration protégée par nos élites politiques.

Comments are closed.