Elections européennes / Pourquoi voter ? Le Danemark vous l’explique !

Sexe, trash et violence !!!

Le Parlement danois a posté une vidéo au cocktail détonant pour inciter ses citoyens à aller voter aux élections européennes le 25 mai prochain. Âmes sensibles s’abstenir.

Pour endiguer le fléau de l’abstention aux élections européennes, quoi de mieux que le sexe et la violence? Le Parlement danois a posté une vidéo sur YouTube et sa page officielle Facebook assez explosive. Elle met en scène Voteman qui a une façon particulière d’envoyer les citoyens danois aux urnes. Entremêlant sexe et violence, le clip animé présente un personnage arborant un look de motard à la carrure surdimensionnée, vautré dans une vie sexuelle débridée.

Il ne faut néanmoins ne pas se fier aux apparences. Voteman est animé de nobles desseins, notamment celui de participer au bien-être de la planète. Pour cela, il faut voter et il compte bien mener à bout de bras et par tous les moyens le peuple aux urnes. Une pédagogie basée sur une pluie de coups et de claques et même de tête tranchée pour les plus récalcitrants.

Pour bien comprendre un tel déferlement de violence, un flashback en dit long sur les motivations du colosse. Ce dernier nous apprend qu’ayant négligé, plus jeune, son devoir de citoyen en n’allant pas voter aux Européennes, Voteman n’a pas pu éviter le pire en termes de changement climatique, de subventions agricoles ou de produits chimiques en abondance dans les jouets des enfants.

Une vidéo trash sur la Toile pour venir à bout de la négligence des électeurs ne fait pas que des heureux. Une tempête de commentaires dénonçant le caractère violent et sexiste du film a envahi les réseaux sociaux. Malgré tout, Morgen Lykketoft, président du Folketing, le parlement danois, assumait encore lundi ses choix: «Nous essayons d’inspirer les plus jeunes pour sortir et voter. Il est important que nous obtenions un taux de participation plus élevé chez eux. Pour cela, on doit utiliser toutes sortes de méthodes», a-t-il déclaré à la radio d’État lundi. La vidéo a été retirée de la chaîne YouTube du Parlement ce mardi matin.

 

 

Source

Related Articles