Philippe Meunier dénonce la «politique de sécurité publique» de François Hollande

Dans un communiqué, le député UMP Philippe Meunier dénonce la différence entre le traitement réservé par la police aux familles paisibles de La Manif Pour Tous et celui réservé aux supporters casseurs du PSG.

« En janvier dernier, des dizaines de milliers de familles de France ont été « parquées » lors d’une manifestation paisible. Hier soir, des supporters du PSG ont pu « casser » la place du Trocadéro et les Champs-Elysées faute de dispositif policier suffisant », écrit le député. Sur Internet et sur Twitter, nombreux sont ceux qui s’offusquent de la « liberté » laissée aux casseurs en comparaison du « flicage » des familles à l’ occasion des manifestations contre le « mariage » homosexuel.

Pour l’élu UMP, « la politique de sécurité publique et pénale voulue par François Hollande, mise en œuvre par ce gouvernement, porte gravement atteinte à la sécurité des Français ». Il estime ainsi « qu’il est temps d’y mettre fin très rapidement ».

Lire aussi :
> Pour La Gauche forte, les casseurs du Trocadéro sont des «extrémistes de droite»
> Antoine Boutonnet, le commissaire qui ne cache pas ses opinions politiques
> Vitrines brisées sur les Champs-Elysées

Related Articles

31 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Bernard , 15 mai 2013 @ 14 h 53 min

    Pourquoi cette haine envers le FN ! Comment pouvez vous comparer ce parti avec ces deux UMP et PS, qui se ” refilent ” le pouvoir…. alors qu’ils poursuivent, ensemble, le même but qui est de vendre la France au N.O.M !
    Je constate que vous êtes parfaitement ” conditionné “, ce qui ne semble pas difficile pour eux ! Ces 2 partis, ne vous ont pas ” sensibilisé ” à utiliser un langage chatié: on retrouve souvent le votre dans les ruisseaux, ou les ” regroupements ” de personnes sans aucune intelligence ! En espérant que ceci ” pourra vous ouvrir les yeux…” sur votre triste condition …..je vous souhaite un bon voyage avec votre mode de transport inspiré !! sic
    *** Mélenchon ” recherche ” des personnes de votre niveau ! Tentez….

  • Bernard , 15 mai 2013 @ 14 h 55 min

    bien dit, mais informez surtout Pat64, en retard de plusieurs années !!

  • Bernard , 15 mai 2013 @ 15 h 01 min

    MERCI aussi à tous ceux qui savaient, qui savent …. et QUI ne veulent pas le faire savoir ! Car il fut un temps, où se déclarer en faveur du FN, était très mal vu ! Or nous n’étions qu’en avance sur ce que nous ” sentions ” qui allait arriver ! Nous y sommes, mais il y a encore trop de personnes qui sont ” collés ” à leur écran TV, qui ” admirent le beau ” journaleux ” qui est …” Pujadas “, parmi ceux qui jugent , décident, imposent…. de leur prétoire ! Et ceux ci sont royalement payés par le Pouvoir, les Partis UMP+PS pour NE DIRE QUE CE QU ILS ONT DECIDE….
    Alors, voilà où nous en sommes, POUR COMBIEN DE TEMPS ??

  • Bernard , 15 mai 2013 @ 15 h 08 min

    oui, vous avez tellement raison, que personne ne veut vous le dire ! le ” chacun chez soi ” est une bonne chose…..mais trop de personnes ne voudront pas vous ” suivre “, à cause de leurs intérêts, évidemment !
    Le métissage n’existe pas, vrai = un arabe ne doit pas changer de religion pour épouser une française; un français voulant épouser une arabe Y SERA OBLIGE !
    UNE SOLUTION, pour supprimer toutes ces LOIS imbéciles, serait d’exiger la RECIPROCITE…..vOUS VERRIEZ d’où viendraient les oppositions, IMMEDIATES
    La Réciprocité, entre deux pays, DOIT ETRE OBLIGATOIRE !
    Bravo pour votre artcle !

  • nicole , 15 mai 2013 @ 15 h 45 min

    Le gouvernement livre son programme. Il a été élu et a obtenu une majorité forte sans opposition ou presque. C’est ce que le peuple français a voulu. Le résultat d’aujourd’hui est celui qui a été souhaité par les français depuis des dizaines d’années. Et les français continueront immuablement à voter pour l’UMP ou le PS, réclamant ainsi toujours plus de ce qu’ils obtiennent aujourd’hui, ce qui est un signe de satisfaction.Si le peuple avait voulu qu’il en soit autrement il aurait voté FN. Les gouvernement successifs ont livré la marchandise et nous ne sommes pas au magasin, ce n’est ni échangeable ni remboursable, ceci jusqu’en 2017, mais là encore, le peuple satisfait en redemandera. Alors, pourquoi passe t-il son temps à chialer ?

  • A. , 15 mai 2013 @ 16 h 44 min

    ok Pat64,
    Sache-le, On t’encule.
    Crève.

  • nicole , 15 mai 2013 @ 17 h 04 min

    @pat64 :J’aime bien le commentaire de PIOU qui sert à un refraichissement des mémoires paralysées :
    ” « Je veux être le président d’une France qui aura compris que la création sera dans le mélange, dans l’ouverture, dans la rencontre, je n’ai pas peur du mot, dans le métissage. »
    « La France doit rester un pays d’immigration. Je crois au mélange, au métissage, à la rencontre des cultures. »
    « La France doit s’ouvrir aux autres. Il ne faut pas avoir peur des gens différents. La consanguinité, c’est la fin d’une civilisation »
    « Je pense que les Français attendent une France d’après (…), une France où l’expression “Français de souche” aura disparu. »
    « L’objectif c’est relever le défi du métissage (…) le défi du métissage la France l’a toujours connu (…) La France a toujours été au cours des siècles métissée (…) si ce volontarisme républicain ne fonctionne pas, il faudra alors que la république passe à des mesures plus contraignantes encore, mais nous n’avons pas le choix. (…) »
    « La diversité, l’échange, le métissage, l’ouverture à l’autre, tels sont les principes qui doivent fonder l’Union de la Méditerranée. »
    « J’ai accordé deux fois plus de carte de séjours à des étrangers malades que le gouvernement de Lionel Jospin. […] J’ai toujours répondu favorablement aux demandes de l’association Act-Up concernant les demandes d’étrangers homosexuels malades […] Si vous êtes persécuté pour votre orientation sexuelle, vous devez pouvoir bénéficier du droit d’asile en France. » .
    « La France éternelle, ce n’est pas la France éternellement identique. C’est la France […] qui se métamorphose tous les jours. C’est la France dont le visage change à chaque fois que parmi les Français apparaît un nouveau visage […] C’est l’intelligence collective qui enfante l’avenir, c’est le métissage des cultures et des idées, le mélange, le brassage qui est la principale force de création dans tous les domaines. »
    26 octobre 2009, d’après une lettre envoyée au ministre M. Besson :
    « Notre nation est métissée. L’immigration constitue une source d’enrichissement permanent de notre identité nationale. »
    Eric Besson ajoute :
    « On a un président de la République qui a dit : “Je suis un homme de sang mêlé à la tête d’une nation métissée ».
    Nicolas Sarkozy,
    UMP !!!!!
    Contrinuez à adhérer ainsi à ces d’idées mais ne venez surtout pas vous plaindre ensuite !

Comments are closed.