Frigide Barjot : le charme serait-il rompu ?

Malgré un article complaisant de Stéphane Kovacs dans Le Figaro, les deux pétitions de Frigide Barjot ne décollent pas : celle pour l’union civile a convaincu moins de 300 naïfs en 12 jours, celle pour la constitutionnalisation du mariage (lancée en catastrophe après le bide manifeste de la première, pour ne pas se couper de la frange mainstream de la Manif pour Tous) ne dépasse pas 162 personnes en plus d’une semaine. Cela en dit long sur l’influence réelle de Frigide Barjot ainsi que sur celle des associations Homovox (ce qui ne retire rien à l’originalité de l’initiative et à la qualité de leurs vidéos) ou Plus gay sans mariage…

Related Articles

353 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • J.75 , 16 mai 2013 @ 1 h 22 min

    En lisant ce genre de messages pleins de poésie, je pense à ces internautes lambda pas-forcément-de-gauche, la tête pleine de propagande médiatique sur le FN, car ne connaissant pas de frontistes, qui se pointent sur cet article par hasard, et lisent vos commentaires. A votre avis, en lisant cela,
    ressortent-ils avec une vision positive des frontistes et se disent que les médias ont tort de les caricaturer (vulgaires, haineux, extrêmes)?
    Ils se disent que les médias ont bien cadré la réalité?
    Ils se disent que les médias minimisent la réalité?

    Si ça se trouve, Gentius est de ceux-là, et il avait peut-être d’ailleurs un doute sur la diabolisation faite par les médias, et vous vous doutez que désormais, il choisirait peut-être la réponse 2, et vraisemblablement la réponse 3. Car dites vous que ce site à 7300 abonnés à sa newsletter et beaucoup plus le lisent de temps en temps. En lisant vos commentaires, pensez vous que ces personnes de l’électorat de droite auront une meilleure vision du FN après avoir lu vos commentaires?
    Après tout, ce n’est que l’image de votre parti que vous représentez…

  • Tintin , 16 mai 2013 @ 1 h 24 min

    @A :

    Si vous disposez d’arguments et de preuves pour invalider mes précédents commentaires, j’aimerais les connaitre.

  • J.75 , 16 mai 2013 @ 1 h 37 min

    Tout d’abord, merci Mustang.

    Ensuite, heureusement que tous les frontistes ne sont pas tous comme vous monsieur A. (et comme quelques autres encore plus outranciers dans les propos et les idées) dans l’outrance des propos et dans l’insulte continue, sinon je croirais fermement en la diabolisation envers votre parti que vous reflétez à merveille, et serais le premier à être favorable à un “cordon sanitaire” et à un “front républicain”.

    Mais rassurez vous, j’en connais qui sont différents dans votre parti, et donc je suis opposé à ces pratiques bien-pensantes de “cordon sanitaire”, mais cela n’est certainement pas grâce à vous!

    Comme quoi il y a des frontistes qui font preuve de plus de subtilité et de capacité à faire un débat d’idées avec les familles de pensées différentes de la droite, et heureusement d’ailleurs!

    Vous critiquez le sectarisme des cadres de l’UMP? Vous faites exactement la même chose ici envers de simples participants! Vous ne devez probablement pas faire le distinguo entre les cadres nationaux et les simples militants/sympathisants…

  • Piou , 16 mai 2013 @ 4 h 22 min

    le fn n’est ni de droite ni de gauche il est national.
    arrêtez avec votre clivage gauche-droite vous parlez comme des veaux..

  • Piou , 16 mai 2013 @ 4 h 38 min

    toujours ce culte de la personnalité. çà serait plus intéressant d’avoir plusieurs têtes mettant en commun leur intelligence, sachant mettre de coté les sujets qui les oppose. retrait de loi taubira avant tout, union civile ou pas à mettre de coté.
    Il faudrait 4-5 porte parole différents. On en a que 2. c’est un peu une reproduction du clivage gauche-droite, l’alternance unique, qui mène à rien. à la progression des visées de l’oligarchie mondialiste.
    çà doit être une sorte d’atavisme, on va toujours se prendre le chou sur les sujets annexes, alors que nous sommes d’accord sur les fondamentaux. Mais on a pas gagné les sujets fondamentaux, alors il faut faire l’inverse, se concentrer sur l’essentiel.

  • Piou , 16 mai 2013 @ 4 h 46 min

    çà dépasse le cadre de la loi taubira, oui effectivement la lmpt peut encore jouer le rôle de mêche, c’est bien pour çà que le pouvoir est si dur avec les manifestants, de peur que çà dépasse le cadre de la loi taubira.
    mais si on gagnait, çà serait un exemple et un encouragement à étendre la lutte au reste. donc c’est pas trop grave. il sera toujours temps ensuite d’aller plus loin.
    c’est vrai aussi qu’en restant fixé sur la loi taubira on se prive de beaucoup de déçus qui ont d’autres revendications et çà pourrait facilement prendre de l’ampleur si on élargissait le champ du débat au système démocratique lui-même. Ce que certains slogans et manifestations font par exemple en enterrant symboliquement la démocratie, on connecte les opposants de la loi taubira à tous les déçus de la politique.

  • Piou , 16 mai 2013 @ 4 h 53 min

    on peut plus courtoisement les huer. Une sorte d’applaudimètre et de vote à main levé.
    Dehors l’umps ces traitres à la nation qui ont vendu leur propre pays et qui ont soumis leur peuple à l’esclavage de la finance mondialisée.
    l’ump qui utilise la tactique maçonnique infiltration neutralisation déviation. dehors du balai

Comments are closed.