Antoine Boutonnet, le commissaire qui ne cache pas ses opinions politiques

Antoine Boutonnet, le commissaire chef de la division nationale de lutte contre le hooliganisme, ne prend même plus de précaution. Dans un reportage diffusé dimanche soir par “Enquête exclusive” sur M6, il est filmé (vers 17’50) dans son bureau aux côtés de maillots d’équipes de football et d’un drapeau de l’action antifasciste. Pour les lecteurs qui l’ignoreraient, il s’agit d’un symbole politique très marqué, celui de l’unité entre communistes (le drapeau rouge) et anarchistes (le drapeau noir) qui n’a évidemment rien à faire dans le bureau d’un commissaire de police de la République française. Ou alors, aux Nouvelles de France, nous allons finir par ne plus croire que le policier est garant de la neutralité et de l’impartialité de l’État ! Dans ce même reportage, nous apprenons qu’Antoine Boutonnet travaille en étroite relation avec SOS Racisme… une association parfaitement neutre et n’ayant aucun lien avec le Parti socialiste, comme chacun sait ! Le partenariat consiste à analyser les images fournies par les balances (“des repentis”) de SOS Racisme réparties dans tout le Parc des Princes pour identifier et arrêter les hooligans. Les événements de ces derniers jours en dit long sur la qualité de leur travail et les personnes qu’ils visent ou s’abstiennent de cibler… En attendant, “le patron de la DNLH veut inciter ses troupes à “poursuivre les efforts”, en prêtant notamment attention aux mouvements extrémistes, de droite et de gauche”, explique Le Monde du 4 février dernier. Prétendre lutter contre tous les extrémismes en affichant un drapeau d’extrême-gauche dans son bureau, ben voyons !

Related Articles

71 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • emmanuel , 14 mai 2013 @ 20 h 42 min

    Au fait, pendant que j’y suis… qui était chargé des forces anti émeute le 24 mars… Un spécialiste de la lutte contre le hooliganisme (vous savez, les femmes, les enfants, les vieillards) dont je vous laisse découvrir l’identité. De là à y voir un rapport… Non, je dois me tromper…

  • emmanuel , 14 mai 2013 @ 21 h 13 min

    Au fait, une question me brule les lèvres…: qui était chargé du commandement des forces anti émeute le 24 mars?…
    Un spécialiste de la lutte contre le hooliganisme (vous savez, les femmes, les enfants, les vieillards, qui ont tout cassé sur les Champs Elysées et ont envoyé des dizaines de policiers à l’hopital) dont je vous laisse découvrir l’identité.
    De là à y voir un rapport… Non, je dois me tromper…

  • emmanuel , 14 mai 2013 @ 21 h 24 min

    Bien connu également… mais on ne doit pas parler de la meme personne, ou alors, c’est un caméléon… Pour ce qui est de ses activités à la Croix Rouge (dont tu parles), ce n’est qu’un marche-pied pour se mettre en valeur… un homme sans convictions qui embrasse ceux qui peuvent le servir et sait tirer la couverture à lui (pour ça, oui, un certain talent…).

  • kibi , 14 mai 2013 @ 22 h 02 min

    Emmanuel (du 16) rassure moi les querelle de clocher non rien a faire ici?

    Pour le commandement des force anti-emeute le 24 cela doit être trouvable. Laissons eric faire son enquête. De même pour la direction des force de l’ordre hier soir.

    Emmanuel pour antoine, bien que je n’est pas fais partie de son arrondissement, L’homme que j’ai connus était un véritable pilier pour son arrondissement. Son engagement depasse largement celui d’un oportuniste. Il faudrait demandé a tous ceux qui se sont engager dans le 18eme à cette époque. Il a permit a toute une génération de jeune adulte “de grandir” de prendre des responsabilité et de vivre leur engagement a fond.

    Directeur du secourisme il a plutot bien géré la maison, avec des gens comme LS du 16eme, JYO du 12, il a avec passion fait vivre son arrondissement puis le 75.

    Kibi ex 12eme pendant 10 ans

  • antisyst , 14 mai 2013 @ 22 h 32 min

    c” est vrai apres visionnage,on constate le parti pris contre les droites nationnalistes,les racailles elles sont sous la protection du ps et affidées

  • antisyst , 14 mai 2013 @ 22 h 33 min

    c’est un aveux de votre part !

  • emmanuel , 14 mai 2013 @ 22 h 49 min

    Rien à voir avec la CR… c’est juste que je l’ai bien connu…. à une autre époque… ou du moins que j’ai cru le connaitre, comme toi.
    Au fait, c’est quoi, le 16 ? Tu dois confondre avec un autre.

Comments are closed.