Antoine Boutonnet, le commissaire qui ne cache pas ses opinions politiques

Antoine Boutonnet, le commissaire chef de la division nationale de lutte contre le hooliganisme, ne prend même plus de précaution. Dans un reportage diffusé dimanche soir par “Enquête exclusive” sur M6, il est filmé (vers 17’50) dans son bureau aux côtés de maillots d’équipes de football et d’un drapeau de l’action antifasciste. Pour les lecteurs qui l’ignoreraient, il s’agit d’un symbole politique très marqué, celui de l’unité entre communistes (le drapeau rouge) et anarchistes (le drapeau noir) qui n’a évidemment rien à faire dans le bureau d’un commissaire de police de la République française. Ou alors, aux Nouvelles de France, nous allons finir par ne plus croire que le policier est garant de la neutralité et de l’impartialité de l’État ! Dans ce même reportage, nous apprenons qu’Antoine Boutonnet travaille en étroite relation avec SOS Racisme… une association parfaitement neutre et n’ayant aucun lien avec le Parti socialiste, comme chacun sait ! Le partenariat consiste à analyser les images fournies par les balances (“des repentis”) de SOS Racisme réparties dans tout le Parc des Princes pour identifier et arrêter les hooligans. Les événements de ces derniers jours en dit long sur la qualité de leur travail et les personnes qu’ils visent ou s’abstiennent de cibler… En attendant, “le patron de la DNLH veut inciter ses troupes à “poursuivre les efforts”, en prêtant notamment attention aux mouvements extrémistes, de droite et de gauche”, explique Le Monde du 4 février dernier. Prétendre lutter contre tous les extrémismes en affichant un drapeau d’extrême-gauche dans son bureau, ben voyons !

Related Articles

71 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pimousse , 14 mai 2013 @ 11 h 46 min

    Il faut tout de meme faire attention aux images, on observe pas mal de choses accrochées aux murs, ce ne sont peut etre que des “prises de guerre”.

  • Eric Martin , 14 mai 2013 @ 11 h 56 min

    Pour la énième fois : pourquoi ne voit-on aucune “prise de guerre” d’extrême-droite ?

  • Fabrice , 14 mai 2013 @ 12 h 04 min

    J’ai justement visionné ce reportage, et j’ai aussi été très étonné de voir ce drapeau à côté de lui lors de cette interview. Il est vrai qu’il aurait fallu lui poser cette question : Pourquoi affichez-vous ce drapeau ? Je suis sûr que c’est très facile mais peut-être quelqu’un l’a déjà fait auparavant.
    J’ai interrogé il y a une semaine le syndicat de la magistrature à propos du mur des cons. L’interlocuteur bien que très sympathique s’est réfugié dans leur seule réponse Le mur des cons c’est privé.

  • François desvignes , 14 mai 2013 @ 12 h 46 min

    Voici la réponse à la question posée par Eric martin : “Pourquoi si ce sont des trophées n’y a t il aucn aucun trophée d’extrême droite ?”

    Parce que la Police est républicaine
    Parce que la république est laïque
    Parce que la laïcité républicaine est maçonnique
    Parce que la Franc maçonnerie est christophobe et donc francophobe et internationale

    C’est-à-dire viscéralement contre la droite nationale (catholique).

    A mon tour de poser une question :

    “Comment épouiller la république ?”

  • Bernard , 14 mai 2013 @ 13 h 41 min

    à jejonau = vous avez raison, merci pour ce conseil car ICI, hier, j’ai déposé un commentaire concernant les retraités face à ces immigrés qui percoivent une retraite supérieure sans avoir cotisé ni travaillé en France !!
    OUI, sur 4 forums de ce site, ce commentaire A ETE SUPPRIME donc CENSURE !!!
    Où peut on donc s’exprimer en totale Liberté, dans ce pays des ” droits de l’homme ” ???? Merci

  • Goupille , 14 mai 2013 @ 13 h 48 min

    Mais non, mais non : vous n’avez rien compris…
    C’EST, son mur des cons à lui.

    Il crache dessus, tous les matins, en arrivant.

  • emmanuel , 14 mai 2013 @ 14 h 40 min

    j’ai bien connu personnellement le monsieur… un arriviste sans convictions, qui visiblement a embrassé les convictions des plus offrants en terme d’avancement. Comme tous les convertis, il a tendance à faire du zèle pour se faire bien voir de ses maitres… Pitoyable. Dire que la police est sensée etre au service du peuple! Ce brave monsieur devrait démissionner ou etre muté aux Kerguelen pour assurer le maintien de l’ordre des manchots…

Comments are closed.