Antoine Boutonnet, le commissaire qui ne cache pas ses opinions politiques

Antoine Boutonnet, le commissaire chef de la division nationale de lutte contre le hooliganisme, ne prend même plus de précaution. Dans un reportage diffusé dimanche soir par “Enquête exclusive” sur M6, il est filmé (vers 17’50) dans son bureau aux côtés de maillots d’équipes de football et d’un drapeau de l’action antifasciste. Pour les lecteurs qui l’ignoreraient, il s’agit d’un symbole politique très marqué, celui de l’unité entre communistes (le drapeau rouge) et anarchistes (le drapeau noir) qui n’a évidemment rien à faire dans le bureau d’un commissaire de police de la République française. Ou alors, aux Nouvelles de France, nous allons finir par ne plus croire que le policier est garant de la neutralité et de l’impartialité de l’État ! Dans ce même reportage, nous apprenons qu’Antoine Boutonnet travaille en étroite relation avec SOS Racisme… une association parfaitement neutre et n’ayant aucun lien avec le Parti socialiste, comme chacun sait ! Le partenariat consiste à analyser les images fournies par les balances (“des repentis”) de SOS Racisme réparties dans tout le Parc des Princes pour identifier et arrêter les hooligans. Les événements de ces derniers jours en dit long sur la qualité de leur travail et les personnes qu’ils visent ou s’abstiennent de cibler… En attendant, “le patron de la DNLH veut inciter ses troupes à “poursuivre les efforts”, en prêtant notamment attention aux mouvements extrémistes, de droite et de gauche”, explique Le Monde du 4 février dernier. Prétendre lutter contre tous les extrémismes en affichant un drapeau d’extrême-gauche dans son bureau, ben voyons !

Related Articles

71 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • ses0 , 14 mai 2013 @ 9 h 58 min

    Tient! C’est marrant! Vous relevez ce petit détails. Par contre, dans le même documentaire un peu plus tôt, on voit les jeunesses nationalistes de Gabriac gueuler “les pédés au bucher, la famile c’est sacrée”, et là aucun commentaire de Monsieur Martin. Ca ne vaut peut être pas le coup d’être relevé?

  • ses0 , 14 mai 2013 @ 10 h 00 min

    Bah désinformation classique. Il suffit de mettre une photo en espérant que ça suffise aux lecteurs. Facile de lui faire dire alors n’importe quoi.
    Encore un beau travail de jounaleux. Mr Martin crie beaucoup sur la presse en la comparant à la pravda. Ces méthodes sont juste les même….

  • Gisèle , 14 mai 2013 @ 10 h 02 min

    Hier soir , sur HD1 , j’ai suivi un documentaire sur Staline ……nous en sommes loin c’est sûre , mais veulent ils s’en inspirer ???
    Qui est le nouveau ” nabot ” ?

  • Eric Martin , 14 mai 2013 @ 10 h 09 min

    Vous ne répondez pas à mes objections : Pourquoi aucune “trophée” d’extrême-droite ? Pourquoi cette collaboration avec SOS Racisme, une association plus que proche du PS ? Pourquoi poser bien devant le drapeau si ce n’est pour envoyer un signal d’impunité à l’extrême-gauche ? Le coup des “trophées”, c’est comme dire “La police est avec nous”. Le premier syndicat policier est de gauche, autant dire que la majorité des flics est irrécupérable…

  • Eric Martin , 14 mai 2013 @ 10 h 11 min

    Vous le faites en toute liberté ici. Pour ma part, je ne commente pas les déclarations de ce genre de groupes. Et m’oppose aux attaques contre les personnes qui qu’elles soient. Je n’ai aucun problème avec cela.

  • Ladouze , 14 mai 2013 @ 10 h 16 min

    Je doute que les maillots de foot soient aussi des trophées de chasse !

  • ses0 , 14 mai 2013 @ 10 h 20 min

    C’est juste… cocasse de remarquer que c’est cette image qui a retenu votre attention sur les deux heures de doc. N’y avait-il rien de plus interpellant?

Comments are closed.