Les Français n’ont pas confiance en l’Union européenne

Related Articles

2 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • nicole lereg , 16 avril 2022 @ 17 h 48 min

    Et ils ont raison de ne pas avoir confiance ! avec l’invasion des nouveaux soviets en Ukraine et encore la mère Vent d’Air Leyen qui fait des siennes alors qu’elle n’a aucun mandat pour représenter l’Europe ; sauf peut-être celui de Pfizer…., on a des raisons de vouloir prendre des distances dans cette Europe de corrompus.
    La commissaire Vent machin n’a aucun mandat pour aller se faire mousser, alors qu’elle s’était faite écarter du ministère des armées allemandes…
    Trop, c’est trop !

  • karr , 18 avril 2022 @ 16 h 28 min

    A propos des évènements en Ukraine il serait bon de prendre du recul car nous n’avons pas l’ensemble des éléments en main,depuis 2014 Vladimir Poutine demande aux gouvernants Ukrainiens de se placer autour d’une table de négociation afin que les populations russophones des territoires annexés par l’Ukraine obtiennent une autonomie politique et culturelle ,depuis 2014 les Ukrainiens font la sourde oreille.
    Des milices Ukrainiennes portant des insignes nazis sèment la terreur dans des régions russophones du pays,ces miliciens sont allés jusqu’à enfermer des russes dans un immeuble bouclé et y ont mis le feu,résultat: 300 morts passés sous silence dans les médias occidentaux,ces faits se sont déroulés avant l’entrée des troupes russes en Ukraine.
    Ces peuples frères ont un passé commun marqué par de grandes souffrances,par exemple le génocide Ukrainien des années 30 organisé par Staline,l’accueil chaleureux des troupes Allemandes en Ukraine au cours de la seconde guerre mondiale,ce qui a de nouveau entraîné des persécutions de la part de Moscou après 1945.
    Rien n’est simple,l’histoire s’écrit avec des décennies de recul,nous ne pouvons que soutenir pacifiquement les civils Ukrainiens ,ce qui exclu les armes que réclame le président Ukrainien,et que Bruxelles s’empresse de lui fournir.
    N’oublions pas les intérêts financiers des Etats-Unis,derrière chaque conflit il nous faut nous tourner vers la Maison Blanche!
    En ce qui concerne l’Union Européenne,il me semble que le Marché Commun était suffisant et utile aux pays du vieux continent ,mais là aussi les Etats-Unis tirent les ficèles,ils n’auraient jamais autorisé la création de l’UE s’ils n’y trouvaient pas leur intérêt.

Comments are closed.