L'”Église” de Norvège mariera maintenant les couples homosexuels

Avec 88 voix sur 115, le dernier synode de l’Église luthérienne de Norvège, tenu le 11 avril, a décidé qu’une nouvelle liturgie serait développée pour permettre de consacrer les unions de couples homosexuels. En Norvège, le mariage civil et l’adoption sont autorisés depuis 2009 mais à ce jour, le mariage gay religieux n’existait qu’en Suède, au Danemark et dans quelques congrégations anglo-saxonnes.

Minoritaires, les opposants estimaient naïvement que la Bible définit le mariage comme l’union entre un homme et une femme. Mais pourquoi une Église, dont les fidèles représentent tout de même 70% des Norvégiens, propagerait-elle l’Évangile quand elle peut tenir le discours que le monde veut entendre ? Il devient amusant de rappeler que les protestants se sont séparés de l’Église catholique parce qu’ils la considéraient comme « trop éloignée des Écritures » !

Related Articles

34 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • eric-p , 15 avril 2016 @ 14 h 13 min

    Vous oubliez juste un détail: Saint-Paul est Saint-Paul
    et le Christ est le Christ !
    On peut très bien être saint et raconter des conneries…
    Le Christ a-t-il remis en cause la condamnation de l’homosexualité en vigueur chez les juifs ? Absolument pas !
    Il a condamné explicitement la fornication…donc implicitement les créatures sataniques du LGBT…

  • eric-p , 15 avril 2016 @ 14 h 14 min

    Vous serez informé en temps voulu.
    Ce ne sera pas une grosse perte, croyez-moi !

  • aixois , 15 avril 2016 @ 14 h 45 min

    Peu importe la religion complaisante envers le mariage pour tous. Cette nouvelle “mode” vient des puissants lobbies homosexuel, intégrés au mondialisme. L’idéologie du pluriculturalisme qui plait aux babacools est identique.
    La seule solution d’opposition; le souverainisme.
    Les autres nations peuvent inventer n’importe quoi pour leur société.

  • Renard , 15 avril 2016 @ 15 h 03 min

    Pour rappel à ceux qui s’expriment ici, autant aux chrétiens de bonne volonté (ce qui ne semble pas comme allant naturellement de soi) qu’aux habituels crétins haineux qui pullulent sur internet (et ne semblent malheureusement pas en marge sur ce site), le mariage n’est pas considéré comme un sacrement au sein des églises appelées “protestantes”, pas plus que l’extrême-onction et la confession.
    Seuls le baptême et l’eucharistie ont une telle réalité puisqu’ayant été institués par le Christ.
    En conséquence, la participation volontaire de pasteurs (qui pour rappel ne sont pas des prêtres puisque l’ordination elle-même n’est pas considérée comme un sacrement mais simple élection) à des caricatures de mariage n’est en rien assimilable à une quelconque déviation du message christique même s’il est fortement regrettable qu’ils puissent accepter aussi facilement de se prêter de bonne foi à l’idéologie de dénaturation de l’humanité.

  • Renard , 15 avril 2016 @ 15 h 35 min

    Pour complément d’information, un premier vote des autorités évangéliques norvégienne avait refusé cette reconnaissance officielle de la dénaturation du mariage en 2014.
    La tendance n’a pu être inversée aujourd’hui que grâce à une manœuvre interne au sein du synode, par l’élection de pasteurs acquis à l’idéologie confusionniste.
    Il en est ainsi de toute institution humaine : si les conservateurs ne veulent pas qu’elles soient soumises aux tendances du jour et aux idéologies de mort, qu’ils se mobilisent pour qu’il en soit ainsi au lieu de se proclamer anonymement plus catholiques que le pape lui-même et de distribuer des décrets d’apostasie à tout vent, tels des mahométans dépravés et sadiques en guerre contre l’humanité toute entière ; à la différence près de l’extrême lâcheté de nos “purs parmi les purs” locaux qui se contentent d’éructer leur haine vengeresse tant que leur anonymat est garanti par les webmestres du coin …

  • geebus , 16 avril 2016 @ 11 h 32 min

    c’est vrai que les frankaouis sont bien placés pour la ramener en matière d’immigration.

  • Marc , 16 avril 2016 @ 15 h 49 min

    Ce sont des Églises protestantes ; je ne vois donc pas le rapport avec le pape François qui a qualifié le mariage homosexuel de « loi inspirée par le diable »…

Comments are closed.