Marion Maréchal-Le Pen ne se reconnaît pas dans la ligne de Bruno Gollnisch et refuse tout ticket avec lui

Au Figaro, Marion Maréchal-Le Pen déclare :

“Si je ne suis pas complètement fermée à l’idée d’un ticket – et il appartiendra à Marine Le Pen de trancher et si elle me le demande je le ferai -, en revanche, je n’accepterai pas d’en faire un avec Bruno Gollnisch. (…) Bruno Gollnisch est un homme intelligent et d’expérience. Mais ce n’est pas envisageable parce que cela ne me correspond pas, ce serait brouiller les pistes et ce serait incompréhensible politiquement. Qu’on le veuille ou non, en termes d’image, il incarne le Front d’une certaine époque, qui me semble un peu révolue. Du fait de mon jeune âge, j’espère incarner la génération qui vient et le renouveau. Je ne me reconnais pas dans sa ligne, même si je sais que l’on nous met souvent dans le même lot mais c’est un raccourci grossier et faux. Moi, je suis clairement dans le Front national de Marine Le Pen.”

Jusqu’au bout, la famille passe avant tout chez les Le Pen. Bruno Gollnisch, d’une loyauté sans faille envers Jean-Marie Le Pen même dans la tempête, aura seulement été suggéré comme co-listier puis président de région PACA, jamais imposé alors que le menhir en avait les moyens lorsqu’il a marchandé son retrait.

Related Articles

31 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Joachim , 14 avril 2015 @ 19 h 56 min

    Quel dommage de voir Marion s’opposer à Bruno Golnisch ! Ce sont les deux seul en qui, au FN, je faisais entièrement confiance. Quoiqu’en dise Marion, cette alliance ferait le bonheur de beaucoup, au FN et dans cette frange de l’UMP qui se retrouve dans nos idées, valeurs, et espoirs pour notre pays.
    Pour le moment j’observe … Comme dit Marine “Unis, nous sommes les plus forts” (ou invincibles ?…). Pour le moment et pour les régionales, ce n’est pas gagné !

  • Trahi , 14 avril 2015 @ 20 h 39 min

    Hihihihi vous avez tout faux les grands stratèges hermaneias et charles!!!Marine sortira haut la main et vous n’aurez que vos mouchoirs pour essuyer vos larmes de crocodiles!!!! Si vous voulez faire VOTRE révolution votez Mélenchon ou Besansneau!!!!!!

  • Trahi , 14 avril 2015 @ 20 h 40 min

    Et alors ils vont voter pour Sarkozy, peut être??

  • Trahi , 14 avril 2015 @ 20 h 42 min

    Ha oui et comment voyez vous ce changement???

  • Goupille , 14 avril 2015 @ 22 h 19 min

    Il y a au FN une tendance à balader les candidats comme des pions, jusqu’à présent en fonction exclusive des lacunes, pour ne pas dire des déserts…
    L’offre s’étant multipliée, et lorsque les pions s’appellent MarionMLP et Bruno Gollnisch, les frictions font des étincelles.

    Cette histoire de “ticket” est insultante pour les deux. Géographiquement, si “ticket” il doit y avoir autour de Marion, le binôme devrait être plutôt Rachline, ou Ménard, ou Alliot.

    Tout cela c’est de la cuisine électoraliste, et ils feraient mieux de nourrir leur programme, de lui insuffler la dimension culturelle qui lui manque tragiquement et d’irriguer le terrain entre les élections…

  • Jean-François Ygonnet , 14 avril 2015 @ 22 h 32 min

    Marion Maréchal Le Pen commence à se “l’éclater”.

    Elle vient de commettre une “Erreur Politique Monumentale “, que dis-je, une “Faute Politique” en se prononçant de la sorte vis à vis de Bruno Gollnisch, alors que cette “alliance”, par rapport au contexte et au trouble au sein du FN pouvait donner à tous satisfaction, calmait les tensions, ouvrait la voix au compromis et ramenait paix et équilibre.

    Il est vrai, n’est pas Jeanne d’Arc qui veut et pour être appuyé par la Providence il faut se montrer humble et juste et se laisser guider dans ses choix, ses positions, ses décisions par la “grâce” en appliquant le “discernement d’Esprit” pour découvrir où se situent les “valeurs” et le “bien commun”.

    Je lui prévoit un avenir de plus en plus “chaotique” (et moins catholique), dérivant progressivement, comme sa tante, dans les eaux boueuses des compromissions d’idées et de principes au détriment de “l’Honneur” et de la “Fidélité”.

    Mais, n’est-ce pas le système “républicain” appuyé de sa “démocratie mensongère” qui le veut?!

  • SD-Vintage , 14 avril 2015 @ 22 h 45 min

    Sarkozy n’est pas candidat en PACA. Il y a d’autres candidats et l’abstention

Comments are closed.