Marion Maréchal-Le Pen ne se reconnaît pas dans la ligne de Bruno Gollnisch et refuse tout ticket avec lui

Au Figaro, Marion Maréchal-Le Pen déclare :

“Si je ne suis pas complètement fermée à l’idée d’un ticket – et il appartiendra à Marine Le Pen de trancher et si elle me le demande je le ferai -, en revanche, je n’accepterai pas d’en faire un avec Bruno Gollnisch. (…) Bruno Gollnisch est un homme intelligent et d’expérience. Mais ce n’est pas envisageable parce que cela ne me correspond pas, ce serait brouiller les pistes et ce serait incompréhensible politiquement. Qu’on le veuille ou non, en termes d’image, il incarne le Front d’une certaine époque, qui me semble un peu révolue. Du fait de mon jeune âge, j’espère incarner la génération qui vient et le renouveau. Je ne me reconnais pas dans sa ligne, même si je sais que l’on nous met souvent dans le même lot mais c’est un raccourci grossier et faux. Moi, je suis clairement dans le Front national de Marine Le Pen.”

Jusqu’au bout, la famille passe avant tout chez les Le Pen. Bruno Gollnisch, d’une loyauté sans faille envers Jean-Marie Le Pen même dans la tempête, aura seulement été suggéré comme co-listier puis président de région PACA, jamais imposé alors que le menhir en avait les moyens lorsqu’il a marchandé son retrait.

Related Articles

31 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • hermeneias , 14 avril 2015 @ 9 h 17 min

    ranguin évitez de tout mélanger

    il y a des “homos” , en général pas militants qui vivent leur vie tranquille , cultivés et intelligents comme Renaud Camus qui LUI reconnait et dénonce le “grand remplacement” .

    Mais des homos militants ratiboisés du cerveau , passés à la lessiveuse de l’ena et gavés de prêt à penser , alors là c’est l’abomination de la désolation , le néant , la perte d’identité et de personnalité dans un fn devenu subitly islamophile , assimilationiste , “antiraciste” ( niant les différences ethno-culturelles )

  • ranguin , 14 avril 2015 @ 9 h 23 min

    Ayant des amis homos, je me gausse du mariage pour tous alors qu’ils ne demandaient qu’un élargissement de droits sur le PACS.
    En revanche, l’exhibition ne me plait pas.

    Tout ce qu’on retiendra de ce gouvernement de gauche : dénaturation du mariage, salles de shoot, chômage croissant, perte de repère chez nos jeunes, arrivée de bi nationaux dans notre gouvernement etc….

  • marcS , 14 avril 2015 @ 10 h 04 min

    Toute cette gesticulation va conduire à la débandade du FN .MLP aurait mieux fait de s’en tenir aux 393 propositions de son père plutôt que de se livrer pieds et poings liés aux délires du couple Alliot-Phillipot. Elle risque de le payer au prix fort, le FN n’étant même pas au second tour. Elle n’aura qu’en s’en prendre à elle et à elle seule .
    Quant à Marion M-LP, elle me déçoit beaucoup. Que reproche-t-elle au juste à B. Goldnisch ? on aimerait qu’elle s’explique davantage la dessus d’autant plus qu’elle le trouve “intelligent et plein d’expérience”. Serait-ce la crainte qu’il lui fasse de l’ombre ou obéir à une injonction de sa tante ?

  • Charles , 14 avril 2015 @ 10 h 26 min

    Elle a effectivement reçu un appel “téléphonike” de sa tante
    juste après la suggestion de son grand père.

    Florian étant fou de rage, au point d’avoir du se détendre avec Z.

  • Eric Martin , 14 avril 2015 @ 11 h 05 min

    Vous êtes sérieux ou vous blaguez ?

  • Baudouin , 14 avril 2015 @ 12 h 34 min

    Trop de réactions à chaud et impulsives !
    Je crois comprendre ce que veut dire Marion Maréchal.
    Moi, instinctivement, j’avais pensé que si Jean-Marie Le Pen s’effaçait il pouvait le faire pour elle et qu’elle serait une tête de liste audacieuse quand on sait sa notoriété dans son mouvement, sur le terrain, l’image de réussite électorale qu’elle a et l’impression de l’électeur moyen qu’elle incarne du neuf… Quand j’ai entendu que Bruno Gollnisch avançait sa candidature j’ai tout de suite trouvé que ce n’était pas une bonne idée : d’abord il a labouré en Rhône-Alpes, ensuite il incarnait en effet moins une vague neuve sur la région la plus prometteuse pour son mouvement, enfin il offre plus d’angles d’attaques aux médias, or, en politique l’image ne doit pas faire tout mais ne doit pas non plus être occultée.
    Ce que j’écris là, c’est avec une très haute estime, intacte, pour Bruno Gollnisch.
    La politique est l’art de concilier convictions et pragmatisme pour obtenir des résultats.

  • Antoine , 14 avril 2015 @ 12 h 35 min

    Dommage car il y a plus de choses qui les rapprochent en particulier sur les questions sociétales.

Comments are closed.