Il est venu le temps des révolutions de couleurs ultraviolentes

Sur Sputnik News, un média russe pro-gouvernement, Alexandre Latsa écrit :

Alors que la bataille de la communication semble en passe d’être perdue par la puissance instigatrice de des coups d’Etats déguisés, il est plausible que l’humanité connaisse un nouveau cycle de révolutions de couleurs.
Apres la révolution de couleur 1.0 (non violente), la révolution de couleur 2.0 (non-violente et via l’aide d’internet), nous assistons actuellement à l’éclosion de la version 3.0: des révolutions de couleurs ultraviolentes, réalisées à l’aide des nouvelles technologies.

Il détaille :

A la lumière de ces considérations, le scenario ukrainien est extrêmement intéressant. Le Maïdan n’est pas une révolution de couleur de plus, mais un nouveau modèle de révolution de couleur qui a cessé d’être non-violent. L’échec du projet de couleur de 2004 a donné naissance au projet 2015 qui inclut désormais la violence dans son mode opératoire (coup d’Etat de Pravy Sektor, assassinat de représentants des forces de l’ordre, snipers qui tirent sur la foule…). Autre macabre innovation: l’élimination totale de l’élite politique à renverser, pour éviter que celle-ci ne puisse revenir au pouvoir par volonté populaire via des élections libres.

Related Articles

3 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • V_Parlier , 14 avril 2015 @ 13 h 46 min

    Et pourtant nombreux sont ceux qui croient encore que les seuls snipers existants faisaient partie des anciennes forces pro-gouvernementales. Même le Guardian et la TV allemande (pourtant loin d’être pro-russes) ont reconnus des faits troublants, mais la France fait exception, et pas en bien hélas.
    L’élimination de l’élite politique renversée est aussi soigneusement passée sous silence, même si certains se sont donné la peine d’apporter des informations très précises:
    http://www.les-crises.fr/actu-ukraine-08-04-2015/ (plus particulièrement: l’épidémie de “suicides”).

  • champar , 15 avril 2015 @ 9 h 54 min

    J’espère que les “élites” politiques alternatives (Front National, Dupont Aignan, De Villiers) se méfient du totalitarisme de Vals et consors et envisagent des protections face à un projet d’élimination physique qui pourrait être programmé par le caudillo en puissance : les dernières déclarations de Vals concernant l’arme nucléaire et le Front National montre que ce sinistre individu ne respecte pas la démocratie et serait prêt à faire un coup d’Etat si les résultats électoraux ne lui étaient pas favorables.
    “Chaque fois qu’un coup tordu se prépare il y a toujours une république à sauver !”

  • V_Parlier , 15 avril 2015 @ 10 h 22 min

    Il pourrait même avoir le soutien US dans ce cas. Ce n’est pas exclu en effet.

Comments are closed.