Sondage : Hollande au plus bas

En avril, la cote de popularité de François Hollande a chuté de cinq points, à 18%, selon un sondage* de l’Ifop pour Le Journal du Dimanche publié hier. Manuel Valls recueille, lui, 58% d’opinions favorables.

Le 10 avril, un sondage** YouGov pour I>Télé et le Huffington Post accordait une cote de popularité de 13% à François Hollande contre 29% au nouveau Premier ministre.

*sondage réalisé du 4 au 12 avril par téléphone auprès d’un échantillon de 1 909 personnes, représentatif de la population âgée de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas.

**enquête réalisée sur Internet du 4 au 9 avril sur un échantillon de 1 038 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas.

Related Articles

17 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • pas dupe , 14 avril 2014 @ 10 h 13 min

    Je pense que les Français ont compris que le sondage IFOP n’a aucune valeur étant donné que l’organisme appartient à l’ex présidente du MEDEF : Laurence Parisot !!!!!!!!!

    Intéressant récapitulatif !
    http://observatoirefm.blogspot.fr/2013/06/le-groupe-bilderberg-est-une.html

  • pas dupe , 14 avril 2014 @ 10 h 15 min

    Aucune valeur, bien sûr quant au pourcentage de Valls !
    Hollande, on sait qu’il n’a même pas le taux indiqué !

  • Yves Tarantik , 14 avril 2014 @ 10 h 55 min

    J’ignore si comme le dit “Pas dupe” ils seraient encore plus bas… de toute façon leur étiage ne tombera jamais à zéro : Dans cette République plus bananière que celles qui nous vendent des bananes, il y a trop de gens dont le PS ( par le biais de ses courroies de transmissions locales) et le gouvernement remplissent la gamelle de prébendes et de subventions aux frais du contribuable qui travaille.
    Voir par exemple la nomination de M. Désir qui, c’est le moins qu’on puisse en dire, ne provoque pas de bouffées de désir dans le landerneau (ni même chez ses potentiels électeurs d’ailleurs).
    Tous ces gens là ne font pas de “politique”, ils se contentent “d’aller à la soupe”,la bouche pleine de bons sentiments entre deux cuillères de miel.

  • le lecteur , 14 avril 2014 @ 11 h 36 min

    Sondage IFOP, c’est vraiment le dernier truc auquel se référer.

    58% d’opinion favorable pour le franc-maçon anti-Français Valls qui n’a jamais fait que s’illustrer honteusement…ah ah ah ah ah ah ah… !!! C’est dingue comment on persiste à se foutre de la gueule du monde :D. “Ils” auraient pu monter à 78% tant qu’à faire, mdr.

  • monhugo , 14 avril 2014 @ 14 h 04 min

    YouGov (institut de sondages britannique) semble plus fiable – je fais moi-même partie de leur panel en ligne, et suis sollicitée de temps en temps sur du “politique” (ne l’ai pas été cependant pour le sondage de popularité en cause).

  • V_Parlier , 14 avril 2014 @ 14 h 21 min

    Donc çà veut dire que la côte de popularité réelle de Hollande est encore plus basse (car Hollande est le grand copain des multinationales, seules entreprises qui intéressent le MEDEF).

  • V_Parlier , 14 avril 2014 @ 14 h 24 min

    En effet, en dessous de 15% c’est théoriquement impossible de descendre plus bas, sauf s’il licenciait massivement dans les administrations, là où il y a encore probablement une partie d’indécrochables encore bien traités par le système Hollande.

Comments are closed.