Décès de Dominique Baudis : tout n’a pas été dit sur l’affaire Alègre

Lu sur Enquête et Débat :

A Toulouse, ce non-lieu est loin de faire l’unanimité et dix ans après les graves accusations portées contre Dominique Baudis, la mort de ce dernier pourrait bien réveiller de mauvais souvenirs, ainsi que de nouvelles velléités de mise au jour de la vérité.Je n’ai ni la prétention de rouvrir l’enquête, ni celle de réécrire l’histoire. Cependant, je me souviens de ce sentiment de malaise à la vue des grosses gouttes de sueur perler sur le front de Dominique Baudis, alors qu’il annonçait lui-même sa mise en cause dans l’affaire, le 18 mai 2003 sur le plateau du JT de 20h sur TF1. Alors sans vouloir tirer sur le corbillard, considérons simplement ces quelques faits :

Dominique Baudis a notamment été innocenté grâce à son agenda, qui attestait d’un rendez-vous à la date de l’une de ces soirées viols et tortures. J’ignore encore s’il est d’usage, dans le milieu politique, de conserver ses agendas dix ou quinze ans après un rendez-vous, mais bon, admettons. Admettons également que je sois un notable ivre de mon pouvoir et adepte de ces sordides orgies, d’où les moins nantis ne ressortent pas forcément vivants. C’est bien ce soir-là qu’il me faudrait un alibi, et c’est donc bien ce soir-là qu’il me faudrait consigner soigneusement un rendez-vous fictif, dans un agenda que je prendrais bien soin de conserver toute ma vie, à l’instar de mes bulletins de salaire.

Un agenda peut servir à consigner ses dates importantes, les événements à ne pas manquer et ses rendez-vous. Il peut aussi servir à écrire ce que l’on veut, à la date que l’on veut, pour dissimuler ce que l’on veut.

N’oublions pas non plus que Dominique Baudis n’a pas été le seul notable toulousain lié à l’affaire Alègre. Marc Bourragué, substitut du procureur de Toulouse, a même reconnu avoir rencontré une fois Patrice Alègre. Or d’ordinaire, les notables rencontrent d’autres notables, les marginaux rencontrent d’autres marginaux, etc. Et pourtant, la mise en équation de notables et de marginaux paumés ou délinquants apparaît dans de nombreuses affaires criminelles :

Dans l’affaire des disparues de l’Yonne, Emile Louis, présenté comme un tueur isolé, n’était qu’un élément d’un réseau de trafic de jeunes femmes handicapées, comme le rappelle ce site.

Même schéma dans l’affaire de pédophilie d’Outreau et d’autres, certainement, bien que moins médiatiques.

Donc, même en supposant que Dominique Baudis ait été réellement innocent des faits dont il a été accusé, il n’en demeure pas moins que tout n’a pas été dit sur l’affaire Alègre.

Related Articles

36 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Roban , 16 avril 2014 @ 0 h 01 min

    Eric Martin met en doute que D Baudis ait gardé pendant 10 ans ses agendas, personnellement j’ai gardé depuis plus de 10 ans mes agendas où j’avais noté, non seulement mes RdV, mais aussi les faits marquants de l’époque pour m’en souvenir quelques dizaines d’années plus tard …
    Alors fi de ces supputations !

  • Alainpsy , 16 avril 2014 @ 10 h 05 min

    Paix aux âmes des victimes surtout, sacrifiées aux jeux des puissants en totale impunité.

  • Alainpsy , 16 avril 2014 @ 10 h 11 min

    ” Supputations…” le travail de propagande et d’étouffement de l’affaire a parfaitement fonctionné pour certains, pour la grande majorité, et on a des obsèques nationales avec commentaires élogieux, et l’honneur est sauf pour la bande de copains politiciens, on se serre les coudes…et les prostituées retrouvées mortes dans les fossés…une vague de suicides sans doute, affaire classée!

  • synok , 16 avril 2014 @ 12 h 09 min

    A propos des funérailles nationales et des hommages appuyés , ça me rappelle furieusement Krouchsh …comme on dit là-bas …

  • synok , 16 avril 2014 @ 12 h 14 min

    @Alainpsy
    Oui cela va sans dire mais bien sûr cela va mieux en le disant…je ne voulais pas froisser l’âme des victimes mais seulement en envoyer une autre vers la rédemption…

  • RaLeBol , 16 avril 2014 @ 12 h 56 min

    Oui c’est bien la fin d’un cycle . Je suis complètement écoeuré de cette civilisation , de ces soit-disant ” droits de l’homme ” , de cette soit-disant république , de ces gouvernements élu ( droite/gauche confondu ) par des individus incompétants . D’ailleurs l’individut qui se présente , s’il ne fait pas parti de la franc maçonnerie ,,, NIET . Impossible d’arriver à ces hautes sphères . A remarquer que la France est très bien placé au niveau des affaires de pédophilie ,,,, combien de ces affaires sont éliminés ??? Des enfants enlevés ??? Des enfants arrachés à leurs familles, pour quels pretextes ??? Tout est bon ,,, et ça rapporte . Oui notre société est bel et bien pourri jusqu’à la moelle . Et moi à 51km/h ,,, ” pauvre con de Français ” , Oui je suis un danger public !!!! Vivement que toutes ces pourritures de responsables incompétants soit éliminés . Je ne crois plus en rien , surtout pas en l’homme !!! ,,, mais avec un roi , au moins on connait le responsable . le dieu de notre civilisation : c’est l’argent ,,, les adorateurs du veau d’or !!!!! Cherché l’erreur .

  • Eélgant , 17 avril 2014 @ 8 h 38 min

    Et moi, qui peut me dire pourquoi Noah est la personnalité préférée des français ?

    Parce que tout est pipé…

Comments are closed.