Sputnik appartient à l’un des très nombreux sites que nous consultons régulièrement pour chasser ou croiser l’info. Nous le connaissons donc fort bien pour y pêcher, entre autres, des nouvelles insolites car ils sont très marrants. Ce que vous allez voir et entendre n’est qu’une suite de désinformations de la part de France 5 mais cela vaut le coup d’oeil et d’oreilles.
Preuve de son succès: FranceInfo est allé “enquêter” sur lui.
(Délit d’images n’a pas encore eu les “honneurs” d’un reportage par médias sponsorisés et “officiels” interposés.)
Il est à noter qu’il est dit que ce site n’est connu que depuis un mois, alors qu’il existe depuis le début 2015 et a beaucoup de succès depuis le début. Certes, il s’agit d’un point de détail mais tout est à l’avenant….
C’est à un tel niveau que Sputnik a crée une rubrique amusante, intitulée La main du Kremlin où, sont publiées toutes les rumeurs imputées à leur site ou à Poutine. Il y avait au menu: du jour: “Un ministre antisubversion pour protéger Londres contre les”hacker” russes.”…
A l’instar de son confrère RT (Russia Today), Sputnik a le “tort” de révéler parfois des infos dissimulées, dont certaines finissent par sortir ailleurs, sous la pression et la force de circulation de l’info sur les réseaux sociaux.
Ce qui est très pratique avec les medias bien-pensants, c’est que dès qu’il tapent sur un autre média, ils nous informent a contrario sur la qualité du media diabolisé, un peu comme les Désintox et Vérificator du Monde, initiative tellement ahurissante que nous avions d’abord pensé à un gag, surtout affublée de tels noms. Le Monde qui avait promis de nombreuses vidéos pour nous réinformer a cessé au bout de trois tant, son arme ayant connu un “grand” succès…
Il est très satisfaisant de constater chaque jour combien les medias alternatifs progressent, à la grande ire des medias que le gouvernement achète, en vous les faisant rémunérer à prix fort.
Et plus la réinformation s’accroit, plus les medias aux ordres deviennent agressifs et fous de rage. Il suffit d’observer l’arrogance, le mépris et l’acharnement de la plupart des journalistes, prouvant ainsi qu’ils n’ont que le titre et la carte allant avec mais qu’en fait ce ne sont que de vils serviteurs de la propagande officielle.