Chagall dans les Carrières de Lumières…

Après avoir accueilli plus de 500 000 visiteurs pour Michel-Ange, Léonard de Vinci, Raphaël, les Géants de la Renaissance, les Carrières de Lumières aux Baux-de-Provence consacrent cette fois une exposition multimédia inédite à Marc Chagall.
«Numérisés et projetés sur les 5.000 mètres carrés des Carrières de lumières avec des murs allant jusqu’à 14 mètres de hauteur, les chefs-d’œuvre les plus évocateurs de Chagall dialoguent avec les visiteurs» qui déambuleront à leurs pieds, à l’intérieur des carrières. Pour la première fois, des prises de vues de détails ont été effectuées sur certaines œuvres du Musée national Marc Chagall à Nice.

XVMcd911012-e16a-11e5-b22c-5bd0afb9120d-1

(…) Ce spectacle dans lequel le visiteur est plongé en immersion s’articule autour de 12 séquences évoquant la vie, la poésie, la guerre ou encore les collages et se veut «un voyage à travers les grandes étapes de la création de l’artiste».
Cent projecteurs et 27 enceintes sont utilisés pour la représentation. Les Carrières de Lumières ont été créées il y a près de 40 ans dans les carrières du Val d’enfer, au pied du village provençal des Baux-de-Provence, par le peintre et photographe Albert Plécy. Depuis leur ouverture, elles ont accueilli plus d’1,6 million de visiteurs.

Source

Related Articles