Agnès Verdier-Molinié (IFRAP) : “La France fait semblant de réformer”

Agnès Verdier-Molinié prône une thérapie de choc pour remettre la France sur les rails de la croissance. Dans son livre “On va droit dans le mur” la directrice de l’IFRAP plaide en faveur d’une cure d’amaigrissement généralisée, avec notamment un gel de l’embauche des fonctionnaires pendant cinq ans, soit environ 630 000 postes. Cela représenterait 15 milliards d’économies. Agnès Verdier-Molinié est “l’invitée de l’économie” sur France 24 :

Related Articles

33 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • montecristo , 15 mars 2015 @ 12 h 12 min

    Commençons par supprimer les CAF !

  • MANON95 , 15 mars 2015 @ 14 h 00 min

    bien d’accord avec vous montecristo il est temps d’arrêter de distribuer toutes sortes d’aides …. allez dans une caisse d’allocations et écoutez bien, vous en ressortirez écoeuré ….

  • zézé , 15 mars 2015 @ 15 h 04 min

    que verbales ? dommage ! rien de plus à ajouter à votre très bon commentaire qui rejoint ce que je pense.

  • scaletrans , 15 mars 2015 @ 16 h 38 min

    Le nombre de fonctionnaires qui reflète surtout l’ingérence inqualifiable de l’état dans des domaines qui devraient lui échapper n’est qu’un aspect du problème. L’immigration est un autre aspect encore plus préoccupant, non seulement en raison de son incidence économique et sociale, mais plus encore sociétale et civilisationnelle. Mais le troisième volet du mal français, tout aussi important, est le sabotage de notre industrie, y compris dans son volet stratégique (ALSTOM, AREVA…). Dans cet exposé, Michel Drac laisse entendre que c’est voulu, et il explique pourquoi; c’est un peu long, mais ça vaut la peine: https://www.youtube.com/watch?v=X9u-Int1N34
    La France a des fondamentaux qui gênent encore les mondialistes, faisons en sorte qu’ils perdurent jusqu’au grand coup de balai que l’on espère.

  • Petit Prince , 15 mars 2015 @ 17 h 10 min

    Quand l’organisateur va t’il laisser parler l’invité sans lui couper la parole en permanence ?
    Ce manque de respect est quasi permanent chez les journalistes de profession.

  • mbz , 15 mars 2015 @ 17 h 12 min

    la meilleure facon de les proteger c est de les liberer (des pesanteurs fiscales et sociales) et pour cela il faut des reformes radicales pour mettre l etat a poil. Qui peut le faire pas le PS. pas. l ump, pas le FN, donc on va dans le mur : declin, dettes, impots faillite. relance. superdette super deficit super impot Malheusement et on le voit avec la Grèce. meme dans la faillite on continue a y croire. Quittons le socialisme

  • Gisèle , 15 mars 2015 @ 20 h 00 min

    Pas dans le domaine social : foyers logements , hôpitaux , maisons de retraite ….
    Là c’est l’inverse !
    Par contre , dans la * culture * , musées , les espaces verts …oui ! trop de monde !

Comments are closed.