Agnès Verdier-Molinié (IFRAP) : “La France fait semblant de réformer”

Agnès Verdier-Molinié prône une thérapie de choc pour remettre la France sur les rails de la croissance. Dans son livre “On va droit dans le mur” la directrice de l’IFRAP plaide en faveur d’une cure d’amaigrissement généralisée, avec notamment un gel de l’embauche des fonctionnaires pendant cinq ans, soit environ 630 000 postes. Cela représenterait 15 milliards d’économies. Agnès Verdier-Molinié est “l’invitée de l’économie” sur France 24 :

Related Articles

33 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Annie07 , 15 mars 2015 @ 9 h 25 min

    Cette économiste, journaliste d’un instant, devrait apprendre à mener une interview : j’ai abandonné au bout de 5 min. C’est insupportable. Agnès Verdier ne peut terminer aucune de ses phrases.
    Entre ces gens qui s’improvisent journalistes, les journalistes qui font de la ponctuation un jeu de hasard, et qui, de surcroît, édulcorent la réalité de notre vie de chaque jour, s’informer réellement devient un parcours du combattant !!

  • Annie07 , 15 mars 2015 @ 9 h 32 min

    Je suis entièrement d’accord avec vous. De nombreux fonctionnaires font très bien leur travail et n’hésitent pas à faire des heures supplémentaires. Et oui ! D’autres sont là pour la planque, et d’autres font simplement ce que leur hiérarchie leur demande…. En autres, ils encrassent le système de circulaires et de paperasses inutiles qui vont peser lourd au bout de la chaîne… Et c’est bien ce fonctionnement-là qu’il faut réformer.

  • L.P. , 15 mars 2015 @ 10 h 27 min

    L’ignorance des citoyens sur l’économie,le fonctionnement de celle-ci,le culte de l’intervention, de la subvention, de l’assistance à tous les étages de la société on rendu les Français aveugles et sourds face aux réalités.
    Pour manipuler il faut créer de l’ignorance et marteler des contre-vérités qui deviennent des dogmes.
    Un très grand éffort de pédagogie est indispensable, faut-il encore que les destinataires soient d’accord pour écouter ce qu’il leur est développé!!!!!

  • TUTBULL , 15 mars 2015 @ 10 h 27 min

    Une égocentrique narcissique, donc toxique. A se demander pourquoi elle a invité Agnès Verdier-Molinié, car elle ne lui laisse pas développer les sujets, en lui coupant systématiquement la parole.
    Intéressée uniquement par son savoir et sa petite personne, pour se faire valoir . Elle donne l’impression de se regarder dans un miroir …
    Encore une autruche de service mérDiatique…

  • L.P. , 15 mars 2015 @ 10 h 29 min

    Non je n’ai pas déja envoyé ce commentaire, dérange-t-il ?

  • L.P. , 15 mars 2015 @ 10 h 31 min

    Ce n’est pas la première fois qu’un doublon est évoqué pour ne pas diffuser mes observations ?

  • montecristo , 15 mars 2015 @ 12 h 11 min

    La ruine de la France c’est l’immigration d’abord !
    Quand les français auront intégré cette vérité que l’on veut nous cacher et quand nous aurons proclamé enfin : “La Valise ou le Cercueil” … nous aurons gagné.
    La France n’est qu’un tiroir caisse pour tous ces gens qui ne s’intégreront jamais et qui profitent uniquement des allocations pour construire leur maison au pays. J’en ai des exemples tous les jours.

Comments are closed.