Hôpitaux : Ferjou apprend à une interne le fonctionnement de la TVA

Jean-Sébastien Ferjou apprend à l’interne en médecine Sabrina Ali Benali venue défendre les hôpitaux que la TVA leur est remboursée et que ne pas la payer ne changera rien au final. Réponse de l’interne : «euh d’accord vous m’expliquerez on fera un petit cour après».

Source : CNEWS, mardi 13 février 2018, 17h30

Related Articles

7 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • C.B. , 14 février 2018 @ 14 h 47 min

    Je ne sais pas ce qu’elle vaudra comme médecin, mais heureusement qu’elle de devrait pas avoir à “gérer” les finances de l’entreprise (car un hôpital, oui ma chérie, est bien une entreprise) qui va la rémunérer. Elle se fait moucher par Messiha sur l’Aide Médicale d’État, ici sur la T.V.A. Il n’y avait personne d’autre pour parler en faveur de l’hôpital?

  • Tonio , 14 février 2018 @ 17 h 09 min

    C’est un peu comme si elle disait:”Moi, je suis médecin, mon travail ce n’est pas de compter les petites cuillères.”
    Elle ignore que si d’autres ne le faisaient pas à sa place, elle ne serait pas payée à la fin du mois…

  • SONJA , 16 février 2018 @ 12 h 58 min

    V
    Paule C
    15 Fév 2018 à 0:44 at 0 h 44 min

    Pardon, erreur de frappe due à l’énervement. Je reprends : un concentré de c…pareil chez un futur médecin, c’est proprement terrifiant. Cette personne doit passer plus de temps dans sa cellule syndicale que dans les amphis, ce qui fait qu’ elle ignore tout de la vraie vie. Lamentable.
    a.picadestats
    15 Fév 2018 à 8:32 at 8 h 32 min

    Les cadres du FN qui interviennent sur les médias sont vraiment bien.
    Toujours de bons arguments, bien amenés, une bonne élocution et…une patience formidable.
    Ils ont toujours été bons d’ailleurs mais ils étaient occultés par qui vous savez…
    C’est désolant qu’il n’y ait qu’une candidate à la présidence…et que le statut de président d’honneur va disparaître, elle aurait pu prendre cette place.
    PETILLON
    15 Fév 2018 à 10:09 at 10 h 09 min

    Les français ont laissé faire depuis plus de 30 ans, maintenant l’arrivée massive de migrants et ce n’est pas fini, oui, on préfère loger les migrants et laisser crever les français, SDF ou autre, la CSG a augmenté pour beaucoup de retraités, d’où perte de pouvoir d’achat, augmentation des mutuelles, car les français paient leurs soins, le gasoil augmenté, et ce gouvernement a le culot de dire qu’il n’augmente pas les impôts, mais, ils ont fait le choix d’élire le candidat des riches, la France deviendra africaine, donc musulmane, bravo les français!!!
    Champar
    15 Fév 2018 à 10:37 at 10 h 37 min

    Messiha est excellent, il connait bien ses dossiers et il sait exprimer ses idées.
    Ce parti irait beaucoup mieux en se séparant de cette brelle de Marine le Pen …
    ado
    15 Fév 2018 à 11:30 at 11 h 30 min

    Bon , on l’ a compris notre mission est de soigner gratuitement d’une façon inconditionnelle , toute l’Afrique , le sous-continent indien : et plus ; alors que pour trouver un généraliste en ville ce n’est pas simple , à Paris comme à Marseille, alors dans les autres territoires ! Mais c’est beau , c’est grand , c’est généreux , et jamais suffisant ….La Raison ne commande plus rien , juste des grands sentiments qui nous tuent .

  • SONJA , 16 février 2018 @ 13 h 10 min

    Voir mon commentaire précédent… Décidément, c’est une nullité et considérant mon ancienneté dans le domaine: c’est vraiment presque irresponsable que de laisser une telle personne dans un hôpital… “C’est simple, dit elle!…”

  • cutri , 17 février 2018 @ 23 h 03 min

    Comme dit l’adage, il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un idiot, que de l’ouvrir et le confirmer. Cet adage vaut pour Jean-Sébastien Ferjou et au commentateur CB. Sachez que si l’hôpital paye sa taxe sur les salaires, c’est qu’elle n’est pas soumise à la TVA. L’hôpital, (comme les maisons de retraite publiques ou la mairie de votre commune) paie bien la TVA comme vous et moi ; par contre elle n’a pas la possibilité de la récupérer. Cette possibilité n’est offerte qu’aux structures (privées en général) qui sont soumises à la TVA. EN synthèse, si l’hôpital pouvait récuperer la TVA, les opérations et les consultations que vous auriez à payer seraient majorées de la TVA. Donc, non cette brave dame a raison, l’hôpital paie sa TVA mais ne peut pas la récupérer. Ce M Ferjour a perdu une belle occasion de se taire, au lieu de faire le pédagogue

  • cutri , 17 février 2018 @ 23 h 33 min

    Pour compléter mon commentaire ci-dessus, je tenais à dire que j’ai écouté l’émission en entier. Et que la seule chose intelligente dite par l’interne est l’extrait ci-dessus (c’est juste une aberration qu’on fasse payer la taxe sur les salaires aux hôpitaux et qu’ils ne puissent pas récupérer la TVA). Tout ce qu’elle dit d’autres n’est que billevesées et choses erronées.

  • cutri , 19 février 2018 @ 21 h 21 min

    En regardant l’émission, il est clair qu’elle en dit des bêtises, ce futur médecin. cependant ce que dit M Ferjou, dans cet extrait, est erroné. En effet, les hôpitaux ne sont pas soumis à TVA, de ce fait ils ne peuvent pas la récupérer. Il s’agit peut-être du seul point où elle a raison. D’ailleurs, si les hôpitaux sont soumis à taxe sur les salaires, c’est bien parce qu’ils ne sont pas soumis à TVA.

Comments are closed.