https://www.youtube.com/watch?v=4t7ORjxW1NY
Ce numéro de Terres de mission est dédié au populisme chrétien, à la fois dans sa dimension d’attachement aux racines chrétiennes de la France et dans sa dimension de participation au débat public.
La partie “Eglise en France”, avec Daniel Hamiche, est consacrée au bilan du ministre de l’Intérieur, Bruno Le Roux, sur la haine anti-chrétienne. Une fois de plus, nous constatons que, pour les autorités socialistes, les chrétiens sont des citoyens de seconde zone, ne méritant pas l’attention accordée aux autres religions.
Notre dossier sur l’Eglise universelle se penche sur le succès des marches pour la vie dans le monde – et en France en particulier. Après la participation du vice-président américain, Mike Pence, à la dernière marche de Washington, Nicolas Sévillia, porte-parole de la Marche pour la Vie française, dresse un bilan de la dernière marche parisienne, mais aussi des attaques contre la vie et des raisons d’espérer.
Enfin, pour notre magazine “Eglise en marche”, nous recevons le journaliste François Bousquet, qui vient de publier un ouvrage sur la “Droite buissonnière”, pour parler du populisme chrétien, concept forgé par Patrick Buisson, qui s’applique particulièrement bien à la Manif pour tous ou à la “droite hors les murs”.