Une web série drôle et décapante! Reprenant à leur compte les codes et le format popularisés notamment par la fameuse série « Un gars, une fille », Jérôme et ses comparses apportent des explications souvent étonnantes à des questions de foi parfois brûlantes.
Nés de la plume miraculeuse d’Hubert de Torcy et d’Edmond Prochain — respectivement directeur de la rédaction de L’1visible et blogueur catholique masqué — Jérôme et Damien sont des étudiants catholiques un peu paumés qui partagent le même appartement, où rôde encore un troisième larron aux apparitions tout à fait inutiles, Hugo, et qu’envahit régulièrement Chloé la mutine voisine parfaitement agnostique. Les deux héros se sont mis en tête de pratiquer la nouvelle évangélisation à leur manière et selon leurs capacités, c’est-à-dire à travers des vidéos artisanales tournées en plan fixe dans leur salon de mauvais goût, où seraient en théorie résolues au profit du néophyte les questions épineuses du catholicisme. Le résultat est évidemment désastreux et, de calembours minables en mésinterprétations flagrantes, l’inculte Jérôme, incarné par un Wallerand Denormandie, génial qui à lui seul soutient le rythme comique de la série, développe une théologie parallèle à se rouler par terre.
Derrière la grosse farce, la profondeur du propos souvent surprend et fait de cet outil d’évangélisation non identifié un irrésistible virus de catholicisme populaire.