Invité de France Info ce lundi, le secrétaire général et député du Rassemblement Bleu Marine Gilbert Collard : Vidéo (9mn)
Extrait :
“Notre culture est judéo-chrétienne et personne n’y changera rien. On a complètement loupé l’ assimilation, l’ intégration, c’est notre faute, par nos lâchetés politiques, médiatiques, intellectuelles, professorales. On a laissé s’ installer, par la déstabilisation des pays du proche et du moyen orient, une guerre mondiale avec un ennemi extérieur et intérieur
Ce qu’on veut mettre à bas, c’ est notre culture judéo-chrétienne et voilà pourquoi il y a en même temps une offensive contre nos frères juifs et nos valeurs. Il est scandaleux de mettre sur le même plan islamophobie et antisémitisme . Faisons disparaître la peur des attentats, la peur des agressions, il n’ y a plus d’ islamophobie ; en revanche, l’ antisémitisme a la vie dure.
Au FN, on a dit la vérité depuis le début, on dit “attention aux frontières”, “ne laissez pas notre culture foutre le camp”, on ne dit pas comme madame Joly qu’ on ne veut plus de défilé du 14-Juillet. Quand j’ entends dire que l’ islamophobie profite au Front ou au RBM, je suis outré parce qu’ on a tout fait pour que ça n’ arrive pas.”
Il a accusé le président de la République de s’être “dressé sur les estrades des cercueils pour faire monter sa popularité”. :
“Quand j’entends dire que ça (la montée de l’islamophobie) me profite, que ça profite au Front où au Rassemblement Bleu Marine, je suis outré. Je suis outré. Parce que nous on a tout fait pour que ça n’arrive pas. C’est pas nous. Moi, je ne me suis dressé sur les estrades d’aucun cercueil pour faire redresser ma courbe de popularité. Ni Marine, ni aucun d’entre nous. Je pense à Hollande. Oui, il s’est dressé sur les estrades des cercueils pour faire monter sa popularité a accusé Gilbert Collard. C’est normal qu’il soit là après les attentats a admis Gilbert Collard à propos des interventions et deplacements du président de la République après les attentats en France. “Mais qu’après on le voit déambuler comme un VRP de nos souffrances dans toutes les villes de France, ça me plait pas.”
Maraîne a envoyé qqes apparatchiks sur le net pour le job , enfumage et trollage ou diversion, après sa très mauvaise prestation probablement révélatrice , malheureusement, de ce qu’elle pense vraiment face à un Zemmour pas hostile au fn .
Je m’attendais à nettement mieux face à un Zemmour bienveillant qui allait lui permettre d’exposer mieux , plus tranquillement ses thèses et propositions. …
Quelle déception. …. Une fois de plus .
Quant à Philipot , ainsi que je l’ai lu quelque part , qui n’est pas le préféré des militants et électeurs fn ( mais que les médias ont l’air d’apprécier. …On se demande pourquoi ) . Il a sans doute , comme marine lepen, senti la grogne et le vent du boulet. …….. Il modifie apparemment sensiblement son discours. …… Je n’ai pas confiance en ce genre de contorsions sarkoziennes
hermeneias , 16 février 2015 @ 19 h 47 min
Là je veux bien . Collard utilise le judaïsme, “nos frères juifs” ,pour ne pas se faire accuser de “racisme ”
Même si “nos frères ” sont souvent de faux “frères ” . Bref , un problème après l’autre! !
Je ne suis pas Collard lorsqu’il dit que “l’islamophobie” disparaîtrait s’il n’y avait plus la peur des agressions. …
1/ l’islamophobie n’existe pas
2/ le refus de l’islam est du à l’islam lui même que l’on ne VEUT PAS en toute connaissance de cause et lucidité et conscience
59 Comments
Comments are closed.