Le film christianophobe “Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ?”

se moque des catholiques qui seraient opposés par principe au métissage (je n’en connais pas) et aux mariages interreligieux. C’est bien connu, les musulmans n’ont pas ces problèmes, pas davantage que les juifs

C’est vrai ça, il serait temps que les catholiques quittent leur communautarisme et s’intègrent à la société française !

“Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu” sort au cinéma le 16 avril prochain.

Related Articles

47 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • monhugo , 19 février 2014 @ 0 h 52 min

    “Actu” ciné : le film mexicain “Cristeros”* (2011), à propos duquel NdF déplorait l’année dernière qu’il soit apparemment “blacklisté” en France, a trouvé un distributeur (Saje) et dispose d’une date de sortie : le 14 mai prochain. En VOST. Le 14 mai, on parlera “cinéma” à propos de Cannes (début du Festival..). Sauf miracle (nombre d’entrées convaincant dès la 1ère semaine), le film devrait ne pas être longtemps à l’affiche.
    On pourra ainsi juger sur pièce : grosse daube (ce qui expliquerait cette sortie tardive), ou frilosité des distributeurs, eu égard à la mise en cause de la maçonnerie…
    *”For Greater Glory : the True Story of Cristiada”.

  • Paul , 19 février 2014 @ 3 h 47 min

    Et si c’était plus simplement parce que nous sommes en France, c’est bizarre que vous sentiez attaqué par cette bande annonce, moi j’ai l’impression que justement ce film parle avec humour de mes peurs, peurs que la France perde sont identité.

  • LapinMalin , 16 avril 2014 @ 21 h 10 min

    @monhugo,
    Je suis tombé sur la bande annonce du film La Mante Religieuse dont il a été question dans échanges avec @Gisèle. Sortie le 4 juin en salle. http://www.jaimelamante.com/bandes-annonces-extraits-bonus/
    Le propos versus l’Apôtre, c’est la miséricorde infinie de Dieu. Rien à voir non plus avec avec la comédie Qu’est ce qu’on a fait au Bon Dieu, que je n’ai pas vu mais dont le propos à l’air plus light…

  • DODU , 17 avril 2014 @ 18 h 31 min

    ce film est ennuyant et à la limite du navet en plus d’être hypocrite-maçonnique. toujours cette perversion sado maçonnique comme dans Intouchables qui consiste à faire passer le français pour un raciste alors que les autres races le sont dix fois plus, de travailler sans cesse la culpabilisation subliminale afin de détrôner et de prendre le pouvoir par calcul, mépris et esprit destructeur. Bientôt la France qui est notamment au monde moderne ce que l’Egypte des pharaons était au monde ancien deviendra ce qu’est devenue l’Egypte moderne: et toute cette fiente grâce à qui?

  • Marto , 25 avril 2014 @ 21 h 25 min

    A vouloir vous compliquez les méninges vous n’appréciez plus les comédies.
    Vous croyez discerner des éventuels problèmes religieux, mais n’est-ce pas tout simplement un film optimiste sur ” vivre ensemble ” ?
    D’ailleurs le dernier mariage met tout le monde d’accord.
    Je ne suis pas primaire et j’ai ri comme il y a bien longtemps au cinéma.

  • Eric Martin , 25 avril 2014 @ 21 h 58 min

    Moi aussi, j’ai ri. Mais j’aurais également aimé rire des réactions d’une famille musulmane dont les enfants épousent un(e) juif/ve et un(e) catholique. Ou d’une famille juive à qui il arrive la mésaventure multiculturelle. Ce sera sans doute pour la prochaine fois, n’en doutons pas !

  • Lala , 30 avril 2014 @ 10 h 42 min

    C’est beau de juger et de nous livrer cette si brillante analyse. Je vous félicite.
    Mais pour que ce soit vraiment crédible, il aurait peut-être fallu voir le film en entier…

Comments are closed.