Le film christianophobe “Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ?”

se moque des catholiques qui seraient opposés par principe au métissage (je n’en connais pas) et aux mariages interreligieux. C’est bien connu, les musulmans n’ont pas ces problèmes, pas davantage que les juifs

C’est vrai ça, il serait temps que les catholiques quittent leur communautarisme et s’intègrent à la société française !

“Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu” sort au cinéma le 16 avril prochain.

Related Articles

47 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • christian , 17 février 2014 @ 0 h 27 min

    Justement dans le film, il parle de ça. La chose amusant, ayant eu la chance de le voir en projection presse, c’est que le film évite justement tout les clichés dont vous l’accusez.
    Mot pour mot, par exemple, le gendre algérien avoue que ça serait un problème pour ses parents si tous ses frères et soeurs se mariaient avec des catholiques, donc je ne comprends vos critiques. Et le père noir africain est très raciste, il déteste toute les autres peuples, bref, le film n’a rien d’anti-catho au contraire, allez le voir vous serez surpris.

  • Moche , 17 février 2014 @ 10 h 21 min

    LA bande annonce donne le ton du film.
    Pourquoi utiliser une famille “chrétienne” comme base et non une Juive ou musulmane, la réponse est simple, les cathos n’attaquent pas, donc tout le monde peut cogner dessus.
    Ne pas oublier que ces films sont subventionnés par l’Etat, donc Peillon doit être aux anges de voir des cathos se faire ridiculiser.
    Je boycotte d’avance ce film.

  • Fikmonskov , 17 février 2014 @ 11 h 58 min

    En attendant, les remarques les plus racistes viennent des gendres. C’est sûrement une erreur : ces gens ne peuvent pas être racistes, voyons…

  • Gisèle , 17 février 2014 @ 12 h 13 min

    Bonjour @monhugo .
    Ci joint un lien qui j’espère sera plus en adéquation avec votre pensée .
    Pour ce qui est du film * La mante religieuse * , j’ai regardé la bande annonce qui il est vrai au départ m’a hérissée , mais à la fin j’ai vu quand même une leçon , puisque l’héroïne qui avait juré de séduire le jeune prêtre , a dû le supplier de l’aider .
    Ci joint le lien de la critique du film : l’Apôtre . sur l’obs de la christianophobie .

    http://www.christianophobie.fr/breves/une-cineaste-denonce-les-actes-de-violence-contre-les-chretiens?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Christianophobie+%28Observatoire+de+la+christianophobie%29

  • monhugo , 17 février 2014 @ 18 h 22 min

    Bonjour Gisèle.
    Le film “L’Apôtre” par cette demoiselle Carron est bien répertorié sur AlloCiné, mais a minima. Aucune date de sortie en particulier. Peut-être pas de distributeur. Sur 11 photos mises en ligne, 9 sont celles d’Arabes Musulmans bon teint (il n’y a d’ailleurs quasiment que des Arabes au générique – le prêtre mis à part).
    La “filmo” de la jeune femme tourne autour exclusivement de thèmes très “lourds”, comme l’abandon, et le mysticisme y a aussi un grande part, m’indique le site. Honnêtement, je n’ai jamais vu aucun de ses films – du genre “confidentiels”.
    Guetterai la sortie de “L’Apôtre” – curieuse par nature.

  • monhugo , 17 février 2014 @ 18 h 35 min

    Il est en tout cas intéressant (son interview) de constater qu’un film parlant d’un Mahométan voulant devenir catholique n’aura aucun financement public (CNC).
    On imagine sans peine que l’inverse aurait séduit la Commission d’avance sur recettes. On se demande bien pourquoi…

  • Pedro , 18 février 2014 @ 13 h 28 min

    Le sujet m´a l´air douteux, enfin plutôt vu et revu.
    Par contre j´ai regardé très récemment Eyjafjallajökull, de Dany Boon (et avec une belle brochette d´élus de son genre). Il y a un passage dans lequel figure un illuminé charismatique, complètement cinglé, ancien criminel en série converti en prison… au 1er degré c´est amusant. Mais derrière je pense qu´il y a une volonté de tourner en dérision la Foi, et les catholiques en général. Rien n´est épargné (eau bénite, calice, hosties, bataille de statues…)
    Bref, ceci ne doit pas nous empêcher d´avoir de l´humour. Mais force est de constater que c´est souvent sur les mêmes qu´on tape, et que cette dérision laisse des traces dans l´esprit de nos compatriotes, à la longue…

Comments are closed.