Le film christianophobe “Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ?”

se moque des catholiques qui seraient opposés par principe au métissage (je n’en connais pas) et aux mariages interreligieux. C’est bien connu, les musulmans n’ont pas ces problèmes, pas davantage que les juifs

C’est vrai ça, il serait temps que les catholiques quittent leur communautarisme et s’intègrent à la société française !

“Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu” sort au cinéma le 16 avril prochain.

Related Articles

47 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • René de Sévérac , 15 février 2014 @ 9 h 40 min

    Tout à fait d’accord.
    Il se s’agit en aucun cas de christianophobie.
    Le père (Clavier) n’a vraiment pas de bol avec les amours de ses enfants. S’il n’était pas catholique, il en serait de même. Personnellement j’ai 4 enfants, et leurs conjoints sont très variés (Anglais, Breton, Normand et Béarnais) ce qui me fait 12 petits enfants de belle race (oh! pardon, le mot est banni).

  • Creuxduloup , 15 février 2014 @ 9 h 43 min

    Truffé de clichés, apparemment, mais pas christianophobe…
    Ménageons notre capital d’indignation pour autre chose….

  • brennou , 15 février 2014 @ 12 h 59 min

    Parce que Molière n’était pas christianophobe ? Il avait le génie,certes, qui manque sûrement à ses émules actuelles,mais Le Tartuffe a flingué plus efficacement la Compagnie du St Sacrement que le jansénisme qui était sa caricature et aurait dû faire une meilleure cible !
    Le procédé a été repris avec le succès que l’on sait, avec Le Vicaire, contre Pie XII.
    Le catholicisme n’est pas, a priori, contre le métissage : voir le Québec ou la Louisiane, mais il y voit, surtout dans les civilisations stables qu’il a imprégnées, une imprudence a manier avec précautions sans toutefois songer à l’interdire !

  • fred80 , 15 février 2014 @ 13 h 05 min

    Il faut savoir rester vigilent, tout en acceptant au premier degré les caricatures que chacun suscite & ressent. Le danger sociétal se trouve dissimulé dans l'”arrière-pensée” de tout à chacun.
    L’extrait m’a fait marré car je ne suis qu’un homme avec ses travers comme tous & toutes. Notre richesse, notre humanité est dans prendre conscience & d’en limiter les néfastes conséquences possibles. Surtout lorsque l’esprit du malin souffle dessus.

  • Ralph , 15 février 2014 @ 15 h 22 min

    Au vu de la bande-annonce, le film n’a pas franchement l’air “christianophobe”. En fait, ce qui marque plus dans la BA, c’est l’absence de l’homme jeune blanc. On a l’impression que les filles du film ne pouvaient pas échapper à la “diversité” pour trouver un homme beau et viril. Or, il suffit de se promener dans la rue pour constater que les jeunes mâles blancs et goy n’ont absolument rien à envier à “David” ou à “Chao”….
    Mais bon, la propagande a ses raisons que la raison ignore….

  • monhugo , 15 février 2014 @ 15 h 52 min

    “La Mante religieuse” = affaire à suivre ! Voir d’abord si le distributeur a une date de sortie.
    Le fait que ledit film soit recommandé par un diocèse est, en soi, peu encourageant.
    Dois-je vous rappeler le curieux Prix de l’Office Catholique International du Cinéma (OCIC), devenu plus tard “Prix Oecuménique”, pour “Théorème” de Pasolini (en… 1968) ? L’Eglise et le cinéma : des rapports “contrastés” !
    Pour le palmarès (depuis 1974) du Jury Oecuménique à Cannes, voir lien ci-dessous. Sans aller jusqu’à “Théorème”, il y a pas mal de récompenses étranges :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Prix_du_jury_%C5%93cum%C3%A9nique_du_Festival_de_Cannes

  • monhugo , 15 février 2014 @ 16 h 06 min

    Le film sur la sellette ne sortira que le 16 avril. Sauf “previews” en province (technique courante), aucun spectateur lambda ne l’a donc vu. Il n’y a, pour s’en faire une idée, que le “teaser”.
    Quant au box-office… Philippe de Chauveron, comme réalisateur (et coscénariste) a fait presque 1.500.000 entrées France pour “L’Elève Ducobu”, et un peu plus de 1 million pour la suite (années 2011 et 2012). En tant que scénariste, son record est pour “Neuilly sa mère” ! (2008) : plus de 2.500.000 entrées France.
    Chauveron est au contraire très “bankable” ! Et Christian Clavier plus encore.

Comments are closed.