Israël : la statue de la Vierge qui pleurait

Les membres d’une famille dans le nord d’Israël estime qu’ils ont été témoins d’un miracle dans leur salon : leur statue de la Vierge Marie, achetée l’an dernier, semble pleurer. Un voisin a également été témoin et près de 2 000 personnes, chrétiennes, musulmanes et juives ont rendu visite à la famille pour voir ce miracle de leurs propres yeux…

Related Articles

70 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Sully , 16 février 2014 @ 13 h 41 min

    Dieu n’est

  • Sully , 16 février 2014 @ 13 h 43 min

    P

  • Robert , 16 février 2014 @ 16 h 25 min

    Pour l’instant, ‘Eglise ne s’est pas prononcée et il est probable qu’elle ne le fasse pas catégoriquement, comme en beaucoup de cas. Un miracle ne dépend pas de ce que les témoins voient, mais de conclusions objectives fournies par la science. Du moins quand la science ne s’enferme pas dans son orgueil en niant l’évidence. Et l’Eglise n’est pas le “fournisseur officiel de miracles”, mais la maison de Dieu et la porte du Ciel. Les miracles se développent plus dans les périodes sceptiques à cause de notre nature humaine, mais ils n’apportent rien de décisif à notre foi. “Bienheureux celui qui a cru sans avoir vu.”
    Le miracle de Fatima a été annoncé par la Sainte Vierge aux voyants et vu par des milliers de personnes loin d’être toutes croyantes convaincues. Le Portugal de l’époque subissait la franc maçonnerie et l’anticléricalisme féroce.
    Et ce miracle ou prodige selon que vous croyez ou pas en Dieu, n’est pas le message donné par Dieu aux hommes. Mais comme l’idiot à qui on montre la lune regarde le doigt qui montre, le sceptique chronique refuse d’accepter ce qu’il voit et que sa raison lui dit vrai.
    Alexis Carrel, athée, fait le voyage de Lourdes pour accompagner une mourante. Celle-ci est guérie à la grotte. Il est vaincu et revient croyant.
    Emile Zola, naturaliste, prétend que s’il voit un miracle à Lourdes, il croira. Il en verra un, mais n’acceptera pas de le reconnaître et ne se convertira pas.
    Un miracle n’a d’importance que pour ceux dont la foi est faible et qui ont besoin qu’elle soit stimulée, mais ce miracle ne peut rien contre la révolte et l’orgueil et il ne suffira pas pour faire vivre cette foi.
    Ce sont des médecins athées qui reconnaissent à Lourdes que des guérisons subites et définitives y ont bien eu lieu, et ceci par milliers mais pour autant l’Eglise ne se précipite pas pour en faire une preuve de l’existence de Dieu auprès des sceptiques. elle n’a reconnu à ce jour que 67 ou 68 miracles.
    Effectivement, dans l’évènement qui semble avoir lieu en Israël, il faut rester très prudent et éviter toute dérive inévitable pour garder toujours pour les fidèles ” la conduite humaine sous la garde de la raison” selon la formule de saint Thomas d’Aquin.
    Quand toutes les autres possibilités auront été éliminées, reconnues impossibles, si c’est le cas, alors peut-être selon de critères très exigeants, l’Eglise se penchera sur ce cas et avisera.
    Mais comme dit l’Ecriture, cela ne changera rien pour les fidèles qui ont déjà reçu le Christ.
    Mais un esprit fort comme semble le manifester “Smarties” trouvera toujours une pirouette pour éviter de reconnaître que cela soit possible.
    À quoi bon l’affronter avec ses pseudo-certitudes, notre foi ne saurait de toute façon reposer sur des signes sensibles, ni attendre une preuve de l’existence de Dieu. Mais rien ne pourra jamais prouver que Dieu n’est pas capable et ne l’a jamais fait de nous envoyer des signes.
    Celle des extra-terrestres est un des avatars des anti théistes, pathétique et prêtant plutôt à sourire.
    Comme disait si bien Chesterton “L’athée n’est pas celui qui ne croit en rien, mais celui qui croit en n’importe quoi.”

  • Goupille , 16 février 2014 @ 17 h 00 min

    Et si @Smarties était la rançon de la gloire ?

    L’affichage de NDF dans la sphère réac par le Nouvel Obs, nous vaut des visiteurs venus d’autres mondes troller et semer leurs petites pastilles chocolatées multicolores sur ce site généralement sérieux…

  • Goupille , 16 février 2014 @ 17 h 09 min

    Ne vous faites pas plus idiot que vous n’êtes… Vous connaissez parfaitement la théologie, et la Trinité : Dieu en trois personnes, Père, Fils et Esprit.

    Il appert que le Fils, ici-bas, était connu sous le nom et la forme de Jésus, le Nazaréen.
    Christ n’étant pas son nom de famille, mais signe de sa reconnaissance comme le Messie, que d’autre attendent encore avec leur vache rousse et tout le tintouin.
    Mais nous nous égarons…

  • Goupille , 16 février 2014 @ 17 h 14 min

    Savez-vous bien que vous commencez à nous fatiguer avec vos arguments en carton-pâte et votre athéisme pour classe maternelle ?

    Remballez vos Smarties et allez postuler chez Peillon : il vous trouvera bien un petit job de démolition.

  • Goupille , 16 février 2014 @ 17 h 19 min

    De quoi kikause ?

Comments are closed.