Israël : la statue de la Vierge qui pleurait

Les membres d’une famille dans le nord d’Israël estime qu’ils ont été témoins d’un miracle dans leur salon : leur statue de la Vierge Marie, achetée l’an dernier, semble pleurer. Un voisin a également été témoin et près de 2 000 personnes, chrétiennes, musulmanes et juives ont rendu visite à la famille pour voir ce miracle de leurs propres yeux…

Related Articles

70 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Smarties , 15 février 2014 @ 10 h 12 min

    Dieu n’a pas donné son fils, Jésus est certainement une invention de l’Homme pour ritualiser les règles morales nécessaires à la vie en société, pour éviter que l’Homme ne s’auto-détruise.

    Lorsque les cerfs débutent un combat pour décider qui aura le droit parmi les mâles de copuler avec la femelle, ils doivent réprimer leurs attaques.

    Si les cerfs ne réprimaient pas leurs attaques, leurs coups seraient si puissant que toute l’espèce pourrait s’éteindre.

    Cela démontre qu’il existe chez les animaux des mécanisme sociaux d’auto-régulation des comportements, pour éviter l’auto-destruction de l’espèce.

    Chez l’Homme ces mécanismes prennent la forme des religions.

    Sauf que l’Homme n’a pas compris qu’il était le premier animal ayant la capacité non seulement de s’autodétruire, mais aussi de détruire toute la vie sur terre.

    Les religions sont des mécanismes défaillant pour prévenir la survie de l’espèce humaine (bombes atomiques etc.).

    Il faut donc remettre Jésus dans toute cette perspective.

    Le plus souvent il n’y a que les signes que l’on veut bien voir.

    Les musulmans voient des Djins, les indiens des chariots de feu, les papous des Hommes-poissons et les catholiques voient de l’huile sur une statue…

    Ce qui ne veut pas dire qu’on ne puisse pas être en présence de phénomènes inexpliqués.

    Cela veut juste dire que même si cette huile coulait de cette statue sans qu’on comprenne pourquoi, cela ne prouverait toujours pas que c’est un miracle divin.

    Une multitude d’hypothèses seraient alors permises.

    Une dévotion devant un inconnu, n’est pas une dévotion à dieu.

  • Isaie , 15 février 2014 @ 10 h 13 min

    Que ce témoignage provienne d’un truquage, c’est possible. Qu’il soit vrai, c’est possible aussi.
    Je n’oublie pas que Satan est capable de réaliser des prodiges, au point de séduire les élus si cela est possible (Marc 13.22). Comparez aussi avec les prodiges des magiciens devant Moïse et les plaies (ch.7.11, .22; 8.3), ainsi trois plaies miraculeuses furent produites par les magiciens sous l’autorité de Satan. Mais les puissances du mal ne purent pas aller plus loin.
    Ainsi ce prodige est destiné à attirer le plus possible d’humains vers Marie qui ne peut sauver pour éloigner de Jésus le Christ (ou Messie) qui, seul, peut sauver. L’adoration de Marie est un acte d’idolâtrie parmi d’autres qui conduit à la perdition éternelle.
    On objectera qu’elle fut la mère du christ. Cela est vrai mais elle fut la mère de Jésus Christ homme (1 Tim. ch.2.5) et non de Dieu comme le disent certains éléments de la chrétienté. En effet, Dieu est éternel, c’est à dire qu’il n’a ni commencement ni fin.Ainsi le titre de “mère de Dieu” est blasphématoire.

  • ummite , 15 février 2014 @ 10 h 35 min

    j’ai une grande cheminée du 14 ieme siècle décorée avec des têtes :
    pas de diable , pas d’ange non plus , et cependant elles arrivent à pleurer quand je me dis qu’après tout ,que les gens ont le droit de croire à tout se qui les arrangent .
    une fois , je lui ait dit pourquoi tu pleure , elle m’a tirer sa langue !
    est-ce un miracle ?

  • P. , 15 février 2014 @ 11 h 15 min

    Vous prétendez vouloir être rationnel et refusez de croire au fait que la statue puisse réellement pleurer. Soit c’est votre droit, et vous réclamez des preuves pour y croire.
    Maintenant, soyez logique et évitez d’insulter les propriétaires de la statue pour autant, car justement, vous manquez de preuve pour prouver que ce sont eux qui trafiquent la statue.

    Et vu votre raisonnement, on ne risque pas d’aller loin. Les miracles m’ont toujours interrogés, car il est effectivement difficile, si on veut rester dans un esprit cartésien, de comprendre comment et pourquoi ils sont apparu. Mais certains faits parlent plus que d’autres, notamment un, celui de Lourdes, quand Bernadette Soubirou aurait du avoir la main brulée par la bougie qu’elle tenait et qu’elle ne l’a pas été. De nombreux témoins ont confirmé qu’elle n’a rien subit, et parmi ces témoins, de nombreux étaient pourtant comme vous. Et chercher de la technologie très en avance à cette période de l’histoire parait quasi stupide (pourquoi avoir potentiellement inventé une matière qui protège du feu, si c’est pour ne toujours par l’utiliser plus de 100 ans plus tard?)
    Quant aux martiens que vous évoquez, quels besoin auraient-ils eu d’intervenir comme cela? Il n’y a pas eu de grands changement politique ou technologique suite à ce miracle… Quel est alors le gain pour ces “hommes vert”?

  • isaie , 15 février 2014 @ 11 h 37 min

    Voici, je vais tenter de vous répondre.
    La cheminée, vous ne savez pas son origine. Vous ne savez pas son histoire. En fait, il est vraisemblable que des faits de sorcellerie ou magie ont été réalisés devant elle. Ainsi, elle est démonisée. La meilleur chose que vous devriez faire est de la détruire en présence de chrétiens (et non de sectataires qui se disent chrétiens) pour qu’ils intercèdent pour vous et qu’ils chassent les puissances qui sont entrées dans votre maison par le moyen de cette cheminée. Que ces chrétiens vous aident aussi à vous repentir devant Dieu au nom, seul, de Jésus-Christ.
    Je sais que ce que je vous demande de faire est dur mais cela est indispensable. J’ai vu des objet, autres, qui avaient été démonisés et dont le propriétaire a dû se séparer.

  • ESPRIT , 15 février 2014 @ 11 h 49 min

    Je suis tout-à-fait de votre avis chère Gisèle. Tout est possible à Dieu. On reconnait l’arbre à ses fruits (dixit Bible) si cela vient de Dieu, cela restera et produira beaucoup de fruits. Si cela vient de satan, cela se perdra dans les méandres de l’oubi. C’est à l’Eglise d’enquêter à ce sujet et tout le monde sait combien elle fait preuve de prudence.

  • Smarties , 15 février 2014 @ 12 h 47 min

    @Isaie :

    La “démonisation” de ces objets est une éventualité que nous ne pouvons pas exclure.

    C’est une possibilité.

    Mais comment pouvez-vous être certain, que vous êtes effectivement en présence d’objets “démonisés” et non d’autre chose ?

    Mensonge, manipulation, technologie militaire, drogues etc. ?

Comments are closed.