Éric Zemmour : “La kippa est une sorte de selfie religieux”

La réaction du président du consistoire israélite de Marseille, qui a demandé au juifs de la ville, de ne pas porter de kippa dans la rue suscite une polémique nationale. Réaction du chroniqueur Éric Zemmour :

Related Articles

21 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • queniartpascal , 14 janvier 2016 @ 15 h 23 min

    pas de burka,pas de kippa,c’est pas parce que nos politiciens sont vendus aux juifs sionistes que l’on doit autoriser ces attributs portés pour ennuyés la populace et exacerber les passions

  • Trucker , 14 janvier 2016 @ 15 h 34 min

    Et oui…… les tenants de la ripoublique qui la trahisse pour ne pas se trahir eux même ont mis les doigts et plus encore dans un engrenage infernal……..une vis sans fin qui tourne inéluctablement hors limite et qui porte en elle les ingrédients de nombreux vices pour notre société : le communautarisme excluant l’autre…. l’affirmation de la supériorité et donc la revendication de la suprématie de son groupe d’appartenance….la volonté d’adapter la société à ses propres critères plutôt que le choix de concéder à ce que l’on qualifie de bien commun ce qui est nécessaire de concéder……l’affaiblissement et la dénégation de toute forme d’autorité supérieure à celle à laquelle ont accepte de faire allégeance …….

    ……..tout cela entretenu par haine et intérêt par une classe politique irresponsable ayant renoncé à sa mission première, porter un héritage, le faire fructifier dans le temps présent dans le but de le transmettre pour l’avenir.

    Et comme le dit si bien Zemmour……..tout cela finira à coups de machettes.

    Au fait ! A-t-on reproché à Mr Valls ses constantes prises de position et éloges envers une communauté bien identifiée, laissant entendre dans ses discours que les membres de cette communauté seraient par définition “les meilleurs” d’entre les français……la substance même du pays et de son histoire………propos fleurant bon le communautarisme d’adoption et d’intérêt………susceptible d’en exacerber un autre qui à l’occasion s’exprime à coup de machette, de kalashnikov ou d’explosif ?

    Ben non voyons………monsieur Valls est de gôche………il a le droit !

    Voilà tout le malheur de la France !

  • orldiabolo , 14 janvier 2016 @ 15 h 42 min

    Tout à fait d’accord avec E.Z.. Je crois que la loi parle de signes “ostentatoires”. Alors qu’est-ce qui est ostentatoire ? A mon sens, c’est ce qui permet de déterminer la religion d’une personne qui passe à vingt mètres. Donc la kippa, le hidjab, la djellaba, etc., ne doivent pas avoir leur place dans l’espace public. En revanche les signes perceptibles seulement à proximité, quand on a établi une relation duale (même limitée à une file d’attente), comme une petit croix, étoile de David ou main de fatma au bout d’une chaîne autour du cou, pas de problème…

  • Olivier84 , 14 janvier 2016 @ 15 h 58 min

    Cet incident pourrait être un aubaine si on s’en donnait la peine : une loi interdisant la totalité des signes religieux, de la kippa à la djellaba provoquerait obligatoirement (et à juste titre à mon avis) l’ire de tous les musulmans. Cela pourrait alors être un moyen de montrer leur bonne volonté et les forcer à faire le ménage chez eux en chassant tous les nuisibles de leur religion, chose qu’ils sont à ce jour peu enclins à faire malgré leurs déclarations hypocrites. La menace d’une telle loi serait en quelque sorte un chantage qui pourrait enfin faire bouger les choses. Enfin révons …..

  • von reisner , 14 janvier 2016 @ 18 h 19 min

    Hé oui… dans ma jeunesse des années 50 / 60 j’ai côtoyé beaucoup de familles et d’enfants juifs. Ce qui m’en reste comme souvenir c’est que les parents de ses enfants (polonais, hongrois… ayant parfois un accent à couper au couteau) exigeaient de leurs enfants qu’ils étudiassent bien à l’Ecole pour devenir au plus vite de “vrais” petits français.
    Et à de rares exceptions près, et en tout cas sans jamais de conséquences physiques, tout le monde se fichait que son copain de palier ou de classe soit juif ou non !
    Mais il est vrai que les socialistes de cette époque étaient un peu moins bornés que nos zozos d’aujourd’hui.

  • von reisner , 14 janvier 2016 @ 18 h 20 min

    Rectif : ces enfants… bien sûr.

  • Gisèle , 14 janvier 2016 @ 19 h 52 min

    Il y a deux sortes de pro laïcité .
    Les plus terribles sont les hâtés . Ils n’attendent que cette loi , qui leur ouvrirait les mêmes portes qu’en 1905 , en pire …. style 1789 .
    Moi la Kippa ne me dérange pas . C’est un signe fort de la religion Juive , signe d’humilité devant Dieu ( il me semble ) .
    Pour les musulmanes voilées , c’est autre chose . Le voile n’est pas un signe religieux .De plus , la majorité des femmes qui le portent sont obligées par les maris , les frères , signe d’humiliation pour la femme qui n’a pas le même statut social que l’homme .

Comments are closed.