Maccharlysme à Saint Pourçain-sur-Sioule (Juste pour sourire, enfin, si on a encore le droit !)

AFP – Saint Pourçain-sur-Sioule. Les deux individus qui ont refusé d’acheter Charlie Hebdo ce matin dans un kiosque du 16ème arrondissement de Paris viennent d’être appréhendés à Saint Pourçain-sur-Sioule (Allier), après une chasse à l’homme de plusieurs heures qui a mobilisé d’importantes forces de police. Selon la journaliste Caroline Fourest présente sur place, il s’agirait d’individus de type européen aux yeux bleus.

(merci à PAB)

Related Articles

15 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Erwann , 15 janvier 2015 @ 22 h 30 min

    La Une de Charlie Hebdo d’hier est ce qu’elle est, on aime ou pas. Mais pourquoi pas ?

    Le slogan “tout est pardonné” pourrait à priori surprendre ou choquer. Si les “Charlie” peuvent pardonner, c’est leur droit, on peut espérer que ce pardon annoncé, si tel est le cas, n’engage qu’eux et non les familles des victimes “extérieures”.

    Par contre, pas une belle âme, ni politique, ni médiatique, ni “intéllectuelle”, n’a pensé à confronter cette formule “tout est pardonné” au trois grandes religions monothéistes.

    Le pardon est en effet incontestablement une valeur essentielle de la Chrétienté quelles que soient les circonstances (“tend la joue gauche”, “pardonne nous nos péchés comme nous pardonnons aussi à ceux uiq nous ont offensés…” etc). Le Judaïsme, autre socle cousin de la civilisation française ne doit pas être très loin de ces préceptes non plus. Par contre… ???

    Si évidemment on ne peut parler pour eux, les Charlies n’ont-ils pas voulu à leur façon, montrer la voie à l’islam, le mettre face à sa défaillance et à son retard en matière de pardon et de tolérance, au gouffre qui le sépare des autres religions ?

    Personne n’a relevé ce potentiel message subliminal, cet appel au mimétisme adressé à l’islam. Les médias parlent et parlent encore, ça explique tout et a un avis sur tout ; mais ça passe à côté de l’essentiel ! Inculture quand tu nous tiens.

    L’évènementiel s’est approprié le drame au détriment de la réflexion, de la méditation, de la leçon.

    Rien ne changera ! Quel gachis…

    “Pardonnez leur, ils ne savent pas ce qu’ils font…”

    Si ndf pouvait attirer l’attention sur cet appel volontaire ou non à la tolérance, ce serait sympathique.

    Merci

Comments are closed.