Charlie Hebdo et l’inceste

Comme le faisait remarquer Éric Zemmour dimanche soir sur I>Télé, quand un tabou aussi fort que la reconnaissance sociale de l’homosexualité saute, il n’y a plus de limite. Cet article, bienveillant à l’égard de l’inceste, paru dans Charlie Hebdo le 2 janvier 2013 en témoigne parfaitement :

La critique de l’hebdomadaire (et de nombreuses autres, pas moins complaisantes) est à lire ici.

Addendum 15/01/2012, 20h : Notre dessinateur Éloi réagit à cet article de Charlie Hebdo.

Related Articles

26 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Robert , 15 janvier 2013 @ 17 h 40 min

    Olrik,
    Vous avez des preuves que vous pouvez nous fournir de cette accusation?
    Non, bien sûr, juste des rapprochements gratuits qui ne prouvent rien.
    Mais deux réalités, et pas affirmations, sont à votre disposition. La première, ce sont les chiffres repris sur le site lamanifpourtous, à savoir plus d’1 million.
    S’ils avaient voulu limiter leurs propres chiffres, ce qui paraît quand même tordu, pourquoi revendiqueraient des chiffres bien supérieurs à ceux que vous affirmez gratuitement.
    Est-ce que ce sont les organisateurs qui ont arrêté le comptage et s’ils l’ont fait pour quels motifs réels?
    Et qui a repris le chiffre de 800 000, les organisateurs ou les médias?
    Mais l’honnêteté intellectuelle réclame quand même un petit effort de réflexion… et d’humilité.
    Je n’ai JAMAIS dit NULLE PART que le problème était Civitas. Mais à force de les présenter en victimes expiatoires de la perversion des organisateurs, il me semblait utile, chacun en pensera ce qu’il veut, de rappeler quelques vérités. Et ce que j’affirme vient de témoins présents dans les réunions entre associations.
    Je ne pense pas être le plus à plaindre. Et la réalité, il me semble que j’ai moins de mal à l’accueillir que vous.
    Avant de faire des belles phrases lyriques, prenez la peine de vous informer sérieusement.

  • Robert , 15 janvier 2013 @ 17 h 51 min

    C’est un peu plus compliqué que ça, Brennou.
    Pour parler à un public bien plus large que les seuls catholiques et encore plus que les seuls traditionalistes qui eux-mêmes ne sont pas unanimes à participer à une manifestation politique forcément sous une bannière religieuse et en prière, il faut trouver un langage universel qui puisse être reçu par le plus grand nombre.
    Parler de loi divine, combien des manifestants de la manif pour tous seraient venus?
    De loi naturelle, combien savent encore de quoi il s agît?
    Ce qui semblait nous réunir, c était le bien de l enfant, le respect du mariage civil, même s il est entaché de soupçon à cause du droit au divorce et n est pas le mariage religieux reconnu par l Eglise.
    Malgré certaines revendications contestables, mais secondaires, le message était clair et recevable par le plus grand nombre. Les faits semblent l avoir démontré.
    Plus d un million de personnes derrières ces revendications et disons 50 000 pour des revendications explicitement catholiques.
    L intelligence politique a parlé semble-t-il, non?
    Ou voyez-vous une trahison ou pensez-vous qu il faut mieux être beaucoup moins nombreux avec de “bonnes” revendications que beaucoup plus avec de “mauvaises”?
    Depuis une génération, les militants pour la Vie se sont divisés pour des détails secondaires, accessoires sur l’essentiel.
    Résultat, nous avons presque toujours perdu.
    Alors, on continue comme ça?

  • diego , 15 janvier 2013 @ 20 h 08 min

    Merci pour vos réponses. Bien à vous et une bonne année.

  • olrik , 15 janvier 2013 @ 20 h 15 min

    Cher Robert,

    Il y en a au moins un qui a compris ce qui s’est passé dimanche, cest François Hollande qui a déclaré :
    ” C EST LA MANIFESTATION DE LA FRANCE BLANCHE ET CATHOLIQUE !”
    Ce constat présidentiel réduit à néant tous les efforts de Frigide Barjot et consorts pour nous imposer une manifestation anonyme, sans tripes, sans racines et sans convictions.
    Il fallait à tout prix éviter que cette manif apparaisse comme motivée par des sentiments patriotiques et religieux . Eh bien, cest raté les gars !
    Ah! Vous avez bonne mine avec vos drapeaux roses !!

  • Robert , 15 janvier 2013 @ 20 h 23 min

    D’accord avec vous.
    Je n avais aucun drapeau, juste mon chapelet à la main. Mais dur de se concentrer sur la prière dans tout ce bruit.
    Vous exagérez quand vous dites qu il fallait éviter toute forme de manifestation de sentiments religieux. Ce n était simplement ni le lieu ni le moment de faire une démonstration religieuse.
    Le bien commun, la loi naturelle, sont universelles. Cette loi ne doit pas passer et je m associerais avec n importe qui qui partagerais ce projet pour y parvenir.

  • Gomez Aguilar , 16 janvier 2013 @ 2 h 58 min

    Ah ah ah… Ça pue surtout le gros bidonnage tel qu’il en fleurit des pages entières sur internet (à la fois un outil miraculeux et un fléau, internet)… Il suffit de lire quelques lignes de ce galimatias et de s’y connaître un peu en littérature eschatologique médiévale pour voir que cette “Prophétie de 1099” (yeah z’avez vu, le chiffre qui fait genre un peu mystique tu sais), n’est d’un mauvais pastiche d’un neuneu qui n’a vraiment pas fait l’École des Chartes, il s’en faut… :-D
    D’ailleurs ce texte sorti d’un chapeau en 1994, traduit d’un soit-disant manuscrit trouvé dans une bibliothèque russe (on n’en saura pas plus), par un soit-disant Professeur Galvieski (aucune trace nulle part) est jugé ainsi par Encyclopédie du Paranormal, qui l’explique plus nettement que je pourrais le faire : “Prises en l’état, les prophéties ne peuvent pas être authentiques pour des raisons de style et de grammaire (elles sont écrites dans un langage tout ce qu’il y a de plus moderne), ainsi que pour des raisons “culturelles” (certains propos qui y sont tenus sont curieux venant de la bouche d’un chrétien convaincu du Moyen-Age, notamment la mention des “dieux anciens”, l’absence totale de références au Christ, ou des allusions à des auteurs grecs comme Hérodote qui ne seront vulgarisés qu’à la Renaissance). Les références qu’il peut avoir sur les secrets des anciens dieux, la télépathie ou les vie multiples s’éloignent de la croyance catholique, ainsi que des préoccupations ordinaires d’un chevalier du XIe siècle et semblent se rapprocher davantage du courant New Age…”
    Fermez le ban…

  • Gomez Aguilar , 16 janvier 2013 @ 3 h 22 min

    C’est vous qui aviez bonne mine Olrik. Les vidéos de la manif de Civitas étaient tellement comiques dans leur outrance qu’elles avaient l’air d’un bidonnage journalistique… On les aurait presque crus sortis de “Inquisitio”, avec des mégères mystico-vociférantes en appelant à Sodome et Gomorrhe… Mais il n’en est rien, pas de bidonnage du tout : ce ne sont pas des acteurs qui témoignaient, mais d’authentiques manifestants… Tout ce qui est excessif est insignifiant, c’est cette seule manif là que Hollande attendait et souhaitait, folklorique et caricaturale à point, et ça ne lui faisait pas peur. Il y a bien longtemps que les “Sauvez, sauvez la France au nom du Sacré-Cœur”, (fût-ce dans la bouche d’un Belge, qui du reste ferait mieux de s’occuper du naufrage de son propre pays) ne fait plus trembler la République.
    Quant au reste, vous prouvez contre vous-même avec votre citation : eh oui, Hollande a parfaitement dans la Manif de Frigide Barjot une manif de la France blanche et catholique. Vous auriez bien voulu en avoir le label exclusif, “catholique inside”, et c’est surtout raté pour vous, les gars. Il y avait des drapeaux roses, des slogans un peu provoc, de la techno (enfin de la techno… De l’euro-dance, mais ce n’est pas le lieu de faire de l’exégèse musicale), une fofolle vaguement fille à pédés en tête… Mais personne ne s’y est trompé : c’était bien la vraie France, blanche et catholique… Et il ne fallait pas regarder longtemps le profil des manifestants pour savoir qu’on était à 90% au cœur de la population des rallyes, des Louis-Marie et des Marie-Quitterie. Je m’y connais :-) Bref, vous auriez bien voulu faire passer la Manif pour Tous pour les supplétifs d’Act-Up, et résultat vous constatez que pour être identifié catholique sans concession, pas besoin de vos bannières et de vos encensoirs. Elles sont à réserver à la Fête-Dieu.

Comments are closed.