Antisarkozysme médiatique : Luca dénonce une « dérive hongroise »

Dans un communiqué publié ce vendredi, Lionnel Luca indique qu’il vient de saisir le Président du Conseil supérieur de l’audiovisuel “pour lui demander s’il envisageait de prendre en compte le temps consacré au dénigrement systématique du Chef de l’Etat dans bon nombre d’émissions dites ‘grand public’ qui ne sont pas précisément des émissions politiques”. En effet, selon le député des Alpes-Maritimes, “ce matraquage incessant et répétitif ne peut pas ne pas avoir de répercussions sur l’opinion de nos concitoyens et fausser le résultat de l’élection présidentielle, ce qui serait un précédent dans un Etat démocratique de l’Union Européenne”. Lionnel Luca oublie juste la France (déjà !), pendant les deux semaines qui ont séparé les deux tours de l’élection présidentielle de 2002… “Certains s’interrogent aujourd’hui sur l’évolution du régime politique hongrois ; les hongrois peuvent également s’interroger sur l’évolution de la démocratie française” conclut-il avec ironie.

Related Articles

2 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • ursa , 14 janvier 2012 @ 16 h 13 min

    Pinocchio comme Pédalo doivent débarrasser le plancher pour beaucoup de raisons, la dernière étant qu’ils sont tous les deux pour le pérennisation de la loi Gayssot. Eh oui, puisqu’il veulent un texte comparable pour l’Arménie, ce qui serait verrouiller toute possibilité d’abrogation de cette loi Gayssot.
    Il s’agit de faire taire les rassembleurs de preuves que sont les historiens. Pour le lobby, les preuves sont un cauchemar. Compris ?

  • genai , 16 janvier 2012 @ 16 h 09 min

    en effet les médias ont la mémoire sélective et n’ont jamais fait état de l’extrême violence des émissions et réunions publiques de 2002 lorsque les 17ou 18% des électeurs de JM Le Pen ont été traînés dans la boue, insultés par tout le monde…ils ont eu tellement peur de voir des nationalistes au pouvoir qu’ils ont avalé les couleuvres et de l’extrême gauche à la droite gaulliste tout le monde s’est ligué contre non pas M.Le Pen mais contre les millions de citoyens français qui ont voté pour lui…
    IL N’Y A EU AUCUN CONTRÔLE des temps d’expression…ils auraient du être LEGALEMENT de 50% entre CHIRAC et LE PEN….on en a été bien loin…j’ai hâte de voir ce qui va se passer en mai dans ce phare de la démocratie que se veut la France où des communistes qui ne représentent que quelques petits pour cent ont assez de députés pour faire un groupe à l’assemblée, alors que les millions de nationaux de la famille Le Pen n’en ont pas 1 seul, cela fait rire mes amis anglais et espagnols…on peut toujours critiquer les birmans ou les syriens, et envoyer nos avions contre les meneurs de pays non démocratiques…Irak ou Libye ( bien qu’ils n’aient en aucune façon ma sympathie) on peut toujours critiquer le voisin, et voir la paille dans son oeil, en négligeant la poutre qui devrait nous aveugler.

Comments are closed.