Comme vous appréciez de savoir comment votre argent est utilisé et bien utilisé voici ProDiversité et le discours assorti : “La RATP et SNCF ont élaboré, avec l’appui des sociétés spécialisées Daesign et Altidem, le “serious game” appelé “ProDiversité”. Ce jeu a pour objectif de sensibiliser et de former les équipes opérationnelles aux enjeux de la diversité et de la non-discrimination de manière ludique et pédagogique.
actu_seriousChaque contenu et scènes contextuelles du jeu ont été élaborés à partir de problématiques réelles rencontrées et vécues par les salariés des deux entreprises afin d’être au plus proche de la réalité et de répondre au mieux à leurs besoins. « ProDiversité » propose de se mettre dans la peau d’un avatar pour tester différentes situations dans lesquelles il s’agit d’adopter le meilleur comportement et d’influencer ainsi l’issue du scénario.
Le « serious game », qui est en cours de déploiement dans chacun des deux groupes, a d’abord été testé par une vingtaine de collaborateurs SNCF et RATP pour valider son principe et le réalisme des situations. Il est destiné aux 45 000 salariés de la RATP et aux 150 000 salariés du Groupe public ferroviaire SNCF. A la SNCF il sera intégré dans les parcours de formation de tous les managers.
RATP et SNCF ont été lauréats des trophées de la diversité dans la catégorie « formation » pour leur « serious game » sur la diversité le 6 décembre 2016 par le cabinet « Diversity Conseil ».”
Vous noterez que les méchants sont tous blancs et très probablement catholiques!