Mon chaperon

Piétons peut rassurés, vous ne marcherez plus seuls. « MonChaperon », l’appli de « copiétonnage » qui doit être lancée ce 20 décembre promet de vous trouver quelqu’un pour marcher à vos côtés, faire un brin de causette si affinités et vous raccompagner là où vous logez.

Entre 3 et 5 euros pour un trajet de 5 à 10 minutes à pied

Sorte de Blablacar pour piétons (« blablapieds » ?), « MonChaperon » est très simple d’utilisation. Il suffit d’activer la géolocalisation de son smartphone et d’indiquer dans un petit commentaire où venir vous chercher (au bar, au restaurant ou encore chez des amis).
Informé, « le chaperon » n’aura plus qu’à venir vous trouver et à vous raccompagner jusqu’au lieu demandé. Ce sera au « chaperon » de fixer le montant de la course. Il faudra compter entre 3 et 5 euros pour un trajet de 5 à 10 minutes à pied [le trajet peut aussi être gratuit].

Deux types de « chaperons » sont disponibles. Le « chaperon citoyen » qui se trouve dans le même secteur que le « chaperonné » et doit rentrer dans le même quartier que lui, aux mêmes horaires. Le « chaperon privé » qui se met à disposition des utilisateurs plusieurs soirs par semaine, explique l’application sur son site Internet. Celui-ci est susceptible d’organiser des tournées en rassemblant les demandes des différents utilisateurs de son secteur.
« Nous ne sommes en aucun cas un service de garde du corps. Nous avons simplement constaté que les personnes se déplaçant en groupe sont moins sujettes aux agressions que celles qui se déplacent seules, et nous proposons aux gens de rentrer chez eux en toute sécurité », précise au Figaro Fabien Boyaval, qui a eu l’idée de cette application après qu’une amie a été agressée.

Source

Related Articles