Leonarda et sa famille ont déjà coûté près d’un demi-million d’euros à la France !

En attendant que cette famille revienne en France sous identité croate (c’est en tout cas ce qu’elle a prévu), l’“affaire Leonarda” aurait coûté à la France, selon Jean-Paul Gourévitch, la somme de 416 544 euros, révèle Valeurs Actuelles :

Le décompte est instructif : allocation de subsistance (350 euros par mois pendant quarante-huit mois) ; chèques de soutien de la municipalité et aide fournie par le comité des sans-papiers pour le ravitaillement et les cigarettes (environ 5 000 euros) ; coût de la place en centre d’accueil de demandeurs d’asile (25 euros par jour et par personne pendant 1 460 jours) ; aide juridictionnelle gratuite (deux fois 1 200 euros) ; coût de la santé (aide médicale de l’État et couverture maladie universelle pour sept personnes pendant quatre ans, soit 80 164 euros au total) ; coût de l’élève Leonarda en situation irrégulière au collège (9 670 euros par an pendant quatre ans), enfin le coût de l’expulsion elle-même selon le ministère de l’Intérieur : 18 000 euros. Un cas d’école.

Related Articles

48 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • conneriephobe , 14 décembre 2014 @ 11 h 47 min

    Adjissa, que diriez-vous d’accueillir chez vous cette famille ô combien sympathique qui ne demande rien sinon… une prise en charge de 7 personnes à 100% ??

    Faites donc.
    C’est tellement facile d’être généreux avec l’argent des autres, mais dès qu’il s’agit du sien, c’est autre chose…

  • lagode , 14 décembre 2014 @ 12 h 42 min

    et tout ça, par la faute de tous ces associations, qui profitent de ces gens pour se gaver de fric! et l’état, comme beaucoup de connards de français approuvent, et veulent les garder. mais que tout ce monde là, se réjouissent, il y en a encore beaucoup,qui profitent de tous nos aides,dans ce pays gouverné par des incapables, des nuisibles, mis au pouvoir, depuis plus de 40 ans, par des électeurs qui ont, et qui croivent encore,a tout ce que leurs racontent tous ces politicards pour garder leur place!

  • penelope , 14 décembre 2014 @ 14 h 25 min

    des gens en âge de travailler et en bonne santé et qui refuse de le faire préférant se faire entretenir,oui,sont des parasites;chacun doit gagner son pain par son travail,cela à toujours été;des parasites prenant la France pour une vache laitière et les français pour des citrons à presser ;une honte pour notre pays qui à toujours tendu une main secourable à celui dans le besoin mais ne doit pas encourager le vice et la paresse.

  • Adjissa , 14 décembre 2014 @ 14 h 43 min

    Aussi paradoxal cela puisse sembler pour les esprits superficiels, cette “générosité” de nos hommes politiques n’est pas complètement dénuée de toutes arrières pensée<; En fait, et quand bien même incompréhensible pour les esprits fainéants , cet appel d'air ainsi constitué ne se veut rien d'autre que de compenser à notre déficit démographique somme toute la réponse à une société vieillissante presqu'agonisante. Voilà le fin mot de l'histoire<;

  • Adjissa , 14 décembre 2014 @ 14 h 51 min

    la question n’est pas là ce qui m’importune c’est qualifier des êtres humain de parasites. Notre vocabulaire français est assez riche pour que l’on se garde de tels simplismes. Bien à vous.

  • Adjissa , 14 décembre 2014 @ 14 h 52 min

    La question n’est pas là ce qui me gêne c’est qualifier des êtres humains de parasites. la langue française est assez riche comme ça pour que l’on se garde de tels simplismes. Bien à vous.

  • claude34 , 14 décembre 2014 @ 15 h 21 min

    Oui,d”accord.Vous croivez?

    Mais pourquoi connards? :-)

Comments are closed.