Leonarda et sa famille ont déjà coûté près d’un demi-million d’euros à la France !

En attendant que cette famille revienne en France sous identité croate (c’est en tout cas ce qu’elle a prévu), l’“affaire Leonarda” aurait coûté à la France, selon Jean-Paul Gourévitch, la somme de 416 544 euros, révèle Valeurs Actuelles :

Le décompte est instructif : allocation de subsistance (350 euros par mois pendant quarante-huit mois) ; chèques de soutien de la municipalité et aide fournie par le comité des sans-papiers pour le ravitaillement et les cigarettes (environ 5 000 euros) ; coût de la place en centre d’accueil de demandeurs d’asile (25 euros par jour et par personne pendant 1 460 jours) ; aide juridictionnelle gratuite (deux fois 1 200 euros) ; coût de la santé (aide médicale de l’État et couverture maladie universelle pour sept personnes pendant quatre ans, soit 80 164 euros au total) ; coût de l’élève Leonarda en situation irrégulière au collège (9 670 euros par an pendant quatre ans), enfin le coût de l’expulsion elle-même selon le ministère de l’Intérieur : 18 000 euros. Un cas d’école.

Related Articles

48 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • ranguin , 14 décembre 2014 @ 6 h 53 min

    Vous savez pour qui voter !!!

  • GV , 14 décembre 2014 @ 7 h 23 min

    A t on prévu la protection rapprochée permanente de chacun des membres de cette famille si elle revient chez nous ? Car l’exaspération accrue qui monte me fait craindre le pire pour eux.
    Et pour l’ordre public encore plus.

  • Adjissa , 14 décembre 2014 @ 7 h 26 min

    Parasite dîtes vous? vraiment il semblerait que notre France file un mauvais coton. Où sont passés les esprits rationnels et humanistes qui faisaient notre renommée ? que vous soyez outré (e) par cette situation cela peut s’expliquer notamment par les temps qui courent en une crise économique pour le moins éprouvante. Mais de là à comparer des êtres humains à des parasites, il y a comme des limites à ne pas franchir. Mais bon peut-on demander à un âne de rivaliser avec un alezan ? Bestialisation dîtes vous.? Comme quoi, rien n’est plus inconfortable que d’être comparé à un âne éclopé.

  • ranguin , 14 décembre 2014 @ 8 h 28 min

    Il y a des parasites que vous le vouliez ou non. Ces gens là ne pensent qu’à profiter du système. Il nous faut donc les exclure.
    Les aides d’état sont là pour aider les nécessiteux pas de les engraisser à ne rien faire.
    Même chez eux ils sont indésirables.

  • ranguin , 14 décembre 2014 @ 8 h 30 min

    Révolution ! A force de tirer sur la corde elle finit par rompre.

  • zouzou , 14 décembre 2014 @ 8 h 30 min

    Parasites n’est peut-être pas un mot à utiliser envers des êtres humains mais malhonnêtes, menteurs, irrespectueux envers un président de la république donc envers son peuple, voleurs vivant aux crochets d’une société compatissante, voyons quels autres mots pourrait-on employer envers cette engeance, la liste est longue mais pas parasites vous avez raison, nous avons un gouvernement qui a été bien patient et qui n’a rien à se repprocher dans cette affaire car dans cette histoire les “gentils c’est nous”, occupons-nous en priorité de nos enfants de la patrie qui sont en grande souffrance il y en a beaucoup, à chacun ses ressortissants !!!!!!

  • valou , 14 décembre 2014 @ 8 h 32 min

    charité bien ordonnée commence déjà par soit même !!!! que l’on sorte nos Français SDF de la rue et du froid et ensuite on verra . Marre de casquer pour les autres qui crachent sur mon pays ! Mais si votre état d’âme vous pose soucis , ouvrez votre porte et bossez pour les engraisser !!! Par contre , ne vous attendez pas à des remerciements ni même à une quelconque reconnaissance , pour eux c’est un dû alors bossez et donnez ensuite tel un chien vous crèverez parce qu’ils vous auront tous ponctionné !! bonne chance !!!

Comments are closed.