VIDÉO | BFM s’intéresse au «succès tabou et inquiétant de Dieudonné»

Addendum 16h30 : Alain Soral publie un entretien qu’il a accordé à BFM TV dans le cadre de l’enquête de la chaîne et dont celle-ci a choisi de ne publier aucun extrait :

Related Articles

32 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Eurydice , 14 décembre 2013 @ 23 h 18 min

    Je ne pense pas qu’avec des interlocuteurs de votre acabit, quiconque ait besoin de se lancer dans un étalage de culture. Il lui suffirait de vous soigner avec votre propre médecine, en invectivant et cherchant les applaudissements.
    Pourquoi un résumé? Si ce que je dis ne vous intéresse pas, passez! Survolez, ou lisez en diagonale! Vous pourriez. tout simplement, essayer d’argumenter au lieu de jouer à la pirouette . Mbala-Mbala, c’est du séné, un laxatif des plus puissants. Provenir, côté-père, d’une famille qui fut labellisée ainsi depuis des temps immémoriaux…pour ceux qui connaissent un peu l’humour négro-africain, cela indique des griots, donc flatteurs et menteurs compulsifs. En bref, celui que vous appelez affectueusement Dieudo, qui se définit lui-même comme descendant d’esclaves ( donc, d’esclaves africains, en Afrique, puisqu’il n’est ni antillais ni américain) n’a rien de sympathique.
    Faute de parcourir mon texte, vous pourriez vous attacher à la question induite par la dernière phrase: pour qui roule cet histrion ?Pour le lobby arabo-musulman du parti socialiste? Pour ceux qui, rêvant de déboulonner le christianisme, préfèrent l’attaquer à sa source judaïque? Pour les iraniens? Pour l’Algérie? Pour les jihadistes des banlieues? Abhorrer les juifs étant un des préceptes de l’islam, pas besoin de se triturer les méninges! Il aura mangé à tous ces râteliers-là. Grand bien lui fasse!
    Dernier mot, pour coller à l’actualité. Mandela sera inhumé demain dans son village de Qunu. Quel humoriste français oserait faire des jeux de mots sur le thème de “Cul nu”, puisque Mandela, président pendant dix ans, ne fut même pas capable de faire goudronner la route qui y mène et que, parmi les membres de sa famille élargie, 45 qui habitent encore autour de sa maison natale, ont été exclus de la liste des invités parce “qu’ils n’ont rien à se mettre de décent” (chef du protocole de l’ANC dixit) ? Certains d’entre eux se relaient pour s’en plaindre dans des interviews à la presse britannique. Le lendemain, il y aurait une manifestation-monstre de la Bastille au port de Marseille.

  • Bernard , 15 décembre 2013 @ 9 h 53 min

    @ Citron blanc = je vois rouge quand je vous lis =

    L’UMP, se chargeant de garantir………..mais c’est à mourir de RIRE !
    Quelle naiveté, ce parti est bien de l’UMPS …. le savez vous ??

  • Psyché , 15 décembre 2013 @ 20 h 46 min

    Dans ce pays, on perce médiatiquement si on est juif ou si on fait partie d’une minorité visible.
    Dieudonné a été porté médiatiquement pour la deuxième raison
    Puis il s’est retourné contre son maître,
    Voilà la raison de son désaveu médiatique !

  • Psyché , 15 décembre 2013 @ 23 h 18 min

    Dieudonné s’est finalement rendu compte que les “cathos white” étaient en fait devenu une minorité certes non visible mais non représentée dans leur propre pays.
    Ce point commun important (faire partie d’une minorité) associé à l’esprit rebelle de Dieudo l’a finalement réconcilié avec les “cathos white”.

  • Eurydice , 16 décembre 2013 @ 4 h 26 min

    Quand vous dites “humoriste”, je réponds “ricaniste” en demandant pardon pour ce néologisme. Un humoriste arrache des rires ou des sourires, plus ou moins salutaires. Un “ricaniste” fait jacasser, en frappant toujours plus bas que la ceinture et touillant dans les plaies. C’est toujours malsain. Dieudonné a un père qui connut le Cameroun quand celui-ci, comme le Togo, était une colonie allemande. Dans ces pays de “Germanische Afrika”, la majorité des autochtones mit du temps, entre l’élection de Hitler comme chancelier, la Nuit de Cristal, la chasse aux juifs généralisée, la guerre, la victoire sur la France et l’occupation de celle-ci , à imaginer leur sort si l’Allemagne en sortait totalement victorieuse . Et les nazis furent assez habiles pour les diviser davantage en créant des “Häuptlinge Brigaden” (brigades de fils de chefs et princes du genre de la saltimbanque qui se fait appeler Princesse Erika ), en faisant miroiter une promesse de large autonomie, une autogestion similaire à celle qu’un explorateur allemand avait établie dans une enclave du Soudan bien avant la première guerre mondiale. Seuls les camerounais de langue anglaise comprirent assez tôt que leur intérêt était de rejoindre la Résistance franco-britannique. Ceux de langue française comptaient dans leurs rangs autant de “collabos” . Les autres, surtout les sultans du nord, crièrent “Heil Hitler” jusque très tard. Ceux qui en avaient les moyens continuèrent à envoyer leurs fils étudier dans les écoles allemandes ou en Namibie (autre colonie allemande, dont la langue officielle est toujours, en 2013, un allemand des plus châtiés).
    J’imagine que Dieudonné, sans appartenir à ces classes supérieures, et même s’il est né en France, aura hérité de son paternel l’antisémitisme primaire que les allemands instillaient depuis très longtemps dans leurs territoires d’Afrique. Ses sketches, pour le peu de bribes que j’ai pu en voir dans des reportages plus ou moins furtifs, sont du même niveau que les films et numéros en vogue dans les cabarets allemands des années 33 à 43. Il y ajoute le même burlesque, sous forme de refrains à reprendre en chœur.
    Même si “on” m’a reproché de faire trop long, je ne me limiterai pas à rétorquer “A diarrhée, diarrhée et demie”. Force est d’ajouter que je ne crois pas que Dieudonné puisse mener le train de vie qui est le sien (gardes du corps, frais de procédure et pénalités judiciaires, voyages) et nourrir ses six enfants avec le seul produit de ses spectacles dans des mini-salles, fussent-elles capables d’accueillir une ou deux centaines de personnes. Ce doit être pour le fisc français, ça!
    Quelqu’un pourrait-il aller vérifier s’il ne s’est pas fait offrir par les Qataris ou les iraniens une villa et des terrains au Cameroun? En tout cas sur les sites d’obédience négro-africaine, même ses fans du temps de Elie Semoun se sont désintéressés de lui et ne perdent pas une occasion de lui reprocher d’avoir donné Jean-Marie Le Pen comme parrain à une de ses filles, et d’être allé en vacances, accompagné de la première épouse de ce dernier, dans la région où vivent les pygmées camerounais, avec autant de photos et distributions de colifichets, tout ce qu’il y avait de plus colonial.

  • Xav , 16 décembre 2013 @ 15 h 49 min

    “Ses sketches, pour le peu de bribes que j’ai pu en voir dans des reportages plus ou moins furtifs, sont du même niveau que […]”

    Si vous n’avez vu que peu de bribes via des reportages furtifs, passez votre chemin, ou regardez un spectacle en entier avant d’en parler…

  • pedro , 17 décembre 2013 @ 16 h 45 min

    Eurycide

    Sauf qu’en tant que “ricaniste” il est plutôt bon même très bon. Il a pris un peu de poids mais la qualité est selon moi toujours présent contrairement à Semoun, à Gad elmalé ou dubosc.
    Vous allez quand très loin dans une supposée hérédité de sang dans le nasisme concernant Dieudo. On le sait, c’est la caricature habituelle. Les staliniens faisaient la même chose mais eux c’étaient le goulag, les cliniques spéciales. Rappelant au passage que certains intellectuels juifs soutenaient le régime établit entre autres (Mao, Ho hi min, Pol pot, Castro ). Je pense à Gluckman par exemple. Mais là n’est pas le sujet. Le communisme (en général) a massadré des millions de gens et ceux qui ont soutenu ces régimes n’ont jamais été conspués. Pourquoi ?

    Il ne s’agit pas de faie des atails de chiffres sur les morts. Jamais. Il faut être raisonnable. Le doute raisonnable doit bénéficier à Dieudo aussi mauvaise personne qu’il soit. Il y en a dans tous les peuples victimes hier et bourreau aujourd’hui. On dénonce un acharnement parce qu’il dit ce qui gène. Et quand ça gène c’est qu’il touche à une parcelle de vérité.

Comments are closed.