Commentaires : un peu de tenue svp !

Nous regrettons de lire chaque jour des commentaires mal rédigés, bourrés de fautes, sans majuscule ou accent, sans rapport direct avec le thème de l’article, de la tribune ou de la brève, excessifs, etc. Nous vous demandons, chers lecteurs, de veiller, en individus libres et responsables, à la tenue et à la pertinence de vos propos. Si cet avertissement ne provoque aucun changement, nous serons contraints de faire évoluer la formule voire de fermer la possibilité de commenter les posts.

Related Articles

25 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • alain , 13 novembre 2013 @ 17 h 26 min

    pour ce qui est des questions d’orthographes et similaires , ce serait bien d’offrir au rédacteur d’un message une fonction EDIT permettant de corriger un message pendant un certain temps.

    Certains sites le permettent entre 15 minutes et 24 heures selon les logiciels utilisés.

    Pour ce qui est d e jeter le bébé avec l’eau du bain . faites le et votre fréquentation tombera en chute libre.

  • mariedefrance , 13 novembre 2013 @ 17 h 35 min

    Savez-vous que certains doivent le faire exprès ?
    Aucune délation de ma part
    mais c’est tellement flagrant qu’il vous sera possible d’effacer la copie.
    Fil précédent surtout.

    monhugo est seule à rectifier.
    Je lui tire mon chapeau, je n’ai pas sa patience.

  • mariedefrance , 13 novembre 2013 @ 17 h 37 min

    Oui, une possibilité de se corriger serait la bienvenue.

  • Phildorm , 13 novembre 2013 @ 17 h 39 min

    Il est vrai que pour les fautes, c’est moins pire que sur certains blogs qui frisent carrément la niaiserie. Ces gens là le font-ils exprès, si tel n’est pas le cas, c’est très grave. Dans les commentaires de NDF, ce n’est toutefois pas fréquent. Il y a pourtant des correcteurs d’orthographe efficaces!!!

  • gabbrielle , 13 novembre 2013 @ 17 h 39 min

    Monsieur Martin, est-ce que ces remarques valent aussi pour les chères lectrices? ;-)

    Pour l’orthographe, pas de souci, Monhugo veille. Consciencieusement.

    Par contre, certains ont la touche “Majuscule” bloquée et pensent se faire mieux comprendre en criant, malgré votre récent avertissement. Je trouve cela parfaitement odieux et irrespectueux.

    Je me relis donc , pas de faute d’orthographe, ponctuation correcte, majuscules aussi, me semble-t-il. Pourrais-je revenir?

    Je taquine bien sûr , j’aime beaucoup lire certains commentateurs habituels dont les posts argumentés et pertinents apportent un plus certain aux articles, tribunes et brèves. Merci à NDF de cet espace qu’il serait dommage d’être obligé de fermer pour quelques sérials-posteurs malappris.

  • Eric Martin , 13 novembre 2013 @ 17 h 40 min

    Pour corriger vos posts, inscrivez-vous et connectez-vous.

    Le but n’est pas d’avoir des milliers de visiteurs qui ne rapportent rien (sauf des ennuis judiciaires) mais un peu moins de monde sans les dérapages quotidiens et les marottes de certains.

  • gabbrielle , 13 novembre 2013 @ 17 h 51 min

    J’ai du mal à comprendre le souci avec l’orthographe.
    Quand je rédige un post ici ou ailleurs, les erreurs sont soulignées en rouge et je n’ai plus qu’à rectifier. Je pensais que c’était identique pour tout le monde et que seule la désinvolture ou la flemme empêchaient la correction.

    Peut-être est-ce simplement Mozilla qui signale systématiquement les erreurs alors que IE ne le ferait pas? Je n’en sais rien.

Comments are closed.