La gauche méprise la droite sur le «mariage» homo

Alors que les députés UMP avaient demandé à l’Assemblée nationale de créer une commission spéciale sur le « mariage » homosexuel, la majorité socialiste vient de leur opposer une fin de non recevoir.

« Il faut au moins un semestre de débats sur un tel sujet », a réagi Christian Jacob, président du groupe UMP, qui a tancé ce refus alors que projet de loi doit être débattu en séance publique par les députés à partir du 29 janvier. Le patron du groupe UMP est un proche de Jean-François Copé qui s’est déclaré favorable à une participation de militants de l’UMP à la « Manif pour tous » de samedi prochain contre le « mariage » homosexuel et l’ouverture à l’adoption, ce qui lui a valu d’être la cible de nombreuses injures dans des commentaires publiés sur le site du magazine homosexuel Têtu.

Il y a une semaine, le groupe de travail des parlementaires UMP sur le mariage et l’adoption pour les couples de même sexe avait demandé l’ouverture d’un débat national sur ce sujet. « On ne peut pas évacuer le débat sur un projet de loi qui change radicalement l’institution du mariage », avaient déclaré dans un communiqué les co-présidents de ce groupe de travail, Claude Greff, Hervé Mariton, Jean Leonetti et Yves Nicolin.

Mardi soir, c’est au tour de François Hollande de se montrer arrogant à l’égard de la droite. Interrogé sur le projet de loi litigieux à l’occasion d’une conférence de presse, le Président de la république a méprisé les critiques de la droite en déclarant que l’UMP ne reviendrait pas sur cette loi si elle arrivait au pouvoir. Chiche ?

Related Articles

21 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gérard , 13 novembre 2012 @ 20 h 38 min

    “la droite ne reviendrait pas sur cette loi si elle arrivait au pouvoir ” !
    Il est à souhaiter que la Droite ne reviendra pas plus au pouvoir que la Gauche et que la France sera enfin gouvernée par des vrais “Responsables” après une refonte totale du paysage politique,
    Il y aura ce jour là beaucoup de choses sur lesquelles revenir à commencer par la suppression de ‘ENA, les lois ant-racistes, le droit du sol … pour n’en citer que trois !

  • Robert , 13 novembre 2012 @ 22 h 26 min

    Tiens, il y a une droite?
    Je parle à propos des valeurs morales.
    Laissez-nous rire.

  • Chris du Fier , 14 novembre 2012 @ 0 h 07 min

    Notre ami Pierre de Bellerive prend des risques en criant : Chiche !!!
    A mon avis il n’ a pas parié un kopek dessus. A t-il oublié les propos de Sarkozy sur le sujet ?.. Non démenti par ailleurs par les Fillon, les Copé et autres terreurs de droite, enfin tout au moins celle de l’ UMP..

  • Murex , 14 novembre 2012 @ 9 h 39 min

    Ils sont tous Bi !!! Ce gochos !!!

  • pierre b , 14 novembre 2012 @ 9 h 47 min

    tiens! les valeurs morales ont une couleur politique ?

  • brun , 14 novembre 2012 @ 10 h 10 min

    si la droite ne prends pas position pour certains ce seras une injure envers les chretiens et quand a moi et a bien d’autres je rendrais ma carte ump

  • Gisèle , 14 novembre 2012 @ 10 h 32 min

    Bonjour .
    Droite et gauche se regardent dans un miroir . Chacun est le reflet de l’autre . Alors pourquoi encore essayer de nous tromper avec cette fausse polémique ????

Comments are closed.