Florian Philippot : “Moralement, les Français jihadistes ne sont plus dignes d’être français”

Florian Philippot était lundi soir l’invité de Ruth Elkrief sur BFMTV. Le vice-président du Front national a réagi à la nouvelle selon laquelle des Français pourraient avoir été tués lors des frappes françaises en Syrie pour lutter contre l’Etat islamique. “Que des Français jihadistes perdent la vie dans cette affaire-là, c’est leur responsabilité. En allant s’entraîner dans ces camps de la barbarie, ils savent ce qu’ils font. Pour moi, à partir du moment où ces Français entrent dans cette voie du jihadisme et de l’horreur islamiste, ils perdent la dignité de Français. Pour moi, ce ne sont plus des Français. Ils le sont peut-être juridiquement mais j’aimerais qu’ils ne le soient plus. Nous sommes favorables à la déchéance de nationalité pour les jihadistes binationaux. Déjà au moins moralement, ils ne sont plus dignes d’être français”, a-t-il déclaré :

La question du droit de l’Etat à éliminer sans forme de procès ses propres citoyens est posée :

Related Articles

21 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • marie france,sorti des drapeaux , 13 octobre 2015 @ 11 h 51 min

    qui a le courage de dire aujourd’ hui :” je supprimerais la double nationalité si je suis élu ???ou je deviens sourde ou personne ne l’a dit

  • marie france,sorti des drapeaux , 13 octobre 2015 @ 11 h 54 min

    quand aux soi disant français de papiers ,ils peuvent être tous crever,leur jeunesse ???pourquoi ne la mettent ils pas au service du bien ??,non car ce sont des meurtriers de mécréants ,de sales porcs et de sales singes ,voilà

  • Trahi , 13 octobre 2015 @ 11 h 59 min

    je suis bien d’accord avec vous malgré qu’il faudrait aussi que la loi naturelle voudrait qu’on honore ses enfants..Je pense que les Lepens se prennent les pieds dans les tapis volants, surtout le fakir qui ne dirige plus sa descente de lit à cause du coup de vent qu’il a transformé en tempête.

  • Stephan_Toulousain , 13 octobre 2015 @ 14 h 19 min

    commençons déjà à supprimer les doubles nationalités.

    Au même titre qu’un immigré, au titre du regroupement familial, fait entrer femme , enfants , famille … on devrait faire l’inverse avec les djihadistes : perte de nationalité, expulsion de sa famille, femme, enfants, freres, soeurs, parents etc … et même de l’iman de la mosquée qu’il fréquente.

  • Trahi , 13 octobre 2015 @ 15 h 11 min

    Philippe de Villiers (Mouvement pour la France)

    jcarceller | Le 20/04/07 à 03H30

    Entreprises. Interdire toute prise de contrôle étrangère d’un secteur stratégique. Supprimer les 35 heures et « l’âge couperet » de départ à la retraite à 60 ans. Réserver 30 % de la commande publique aux PME et baisser de 50 % leurs charges. Consacrer 3 % du PIB à la recherche. Supprimer le monopole de l’ANPE et le monopole syndical. Soumettre le droit de grève à un vote à bulletins secrets. Instaurer un service minimum dans les transports.

    Fiscalité. Limiter les prélèvements obligatoires à 38 % du PIB. Supprimer l’ISF et les droits de succession en ligne directe.

    Immigration. Rétablir les contrôles aux frontières. Expulser « immédiatement » les clandestins. Mettre fin au regroupement familial, à la double nationalité et à l’acquisition automatique de la nationalité. Interdire le financement public des mosquées et le port du voile dans les lieux publics.

    Sécurité et justice. Rétablir la loi « anti-casseurs » et la double peine. Abaisser la majorité pénale à 15 ans. Suspendre les allocations familiales des enfants délinquants. Instaurer une « vraie perpétuité ». Augmenter de 20 % le budget de la justice et de 6.000 le nombre de magistrats. Créer 20.000 places de prison.

    Europe. Instaurer des tarifs douaniers aux frontières. Interrompre les négociations avec la Turquie. Revenir sur l’indépendance de la BCE.

    Famille. Réserver aux Français les allocations familiales. Instaurer un revenu parental d’éducation de 1.000 euros net mensuels à partir du troisième enfant. Créer un prêt familial à taux zéro pour l’accession à la propriété. Refuser aux homosexuels le mariage et l’adoption.

    Education. Développer l’apprentissage à 14 ans. Supprimer les IUFM, l’ENA, la carte scolaire et le collège unique. Accroître l’autonomie des établissements. Instaurer un service minimum d’enseignement. Rendre obligatoire le port de la blouse ou de l’uniforme. Mettre un drapeau dans les cours de récréation.

    Institutions. Développer le référendum. Elire 50 % des députés au scrutin proportionnel. Rendre « inéligible à vie » tout élu condamné pour corruption.

    Et aussi

  • Emma , 13 octobre 2015 @ 16 h 20 min

    “Moralement” exprime aussi un sentiment lié à l’éthique on peux honorer la France mais certains peuvent aussi la déshonorer et oui moralement un djihadiste est une honte pour le pays et démérite la nationalité

  • Emma , 13 octobre 2015 @ 16 h 33 min

    Madame Le Pen l’a promis et le fera- allez plutôt lire son programme sur le site http://www.frontnational.com/ onglet “Projet”. N’écoutez pas uniquement les fragments de propos que les médias veulent bien communiquer car sortis de leur contexte ou non explicités ceux ci ne veulent plus rien dire, pire même peuvent faire comprendre le contraire.

Comments are closed.