Roselyne Bachelot, inquiète : le livre de Zemmour “n’est plus un phénomène éditorial, c’est un phénomène sociétal”

Invitée de “Médias le mag” dimanche midi sur France 5, Roselyne Bachelot s’est dite “inquiète” des chiffres de vente du Suicide français. “Le fait qu’Eric Zemmour vende 5 000 exemplaires de son livre par jour dit quelque chose de notre société. Ce n’est plus un phénomène éditorial, c’est un phénomène sociétal d’une France qui se durcit, d’une France qui a peur, qui craint ce qui lui est étrange ou étranger. Ce phénomène m’inquiète” a-t-elle expliqué.

Néanmoins, l’ex-ministre ne souhaite pas recevoir Eric Zemmour sur le plateau du “Grand 8” de Laurence Ferrari sur D8, où elle est chroniqueuse. “Ce n’est pas la ligne éditoriale de notre émission” même s'”il a sa place bien entendu sur des plateaux” a-t-elle affirmé :

Related Articles

19 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pascal63 , 13 octobre 2014 @ 14 h 50 min

    Pardon (…. PAS pour nous auvergnats…)

  • Goupille , 13 octobre 2014 @ 17 h 46 min

    A ceci près que le frère en question considère que sa sœur est folle à lier…
    Ambiance et marrons autour de la dinde, les soirs de réveillon !

  • Goupille , 13 octobre 2014 @ 17 h 58 min

    Même l’inquiétude ne donne pas d’esprit aux cachalots : ils rabâchent les mêmes platitudes.
    Non, en effet, les Français n’ont pas peur de l’inconnu, mais ne supportent plus un trop connu qui, lui par contre, fait profil bas en ce moment. Après les exploits au couteau de cuisine de leurs Crouillas, rien ne crame, en ce moment…

    Evidemment, après l’Aïd le jour même de la Saint François d’Assise, fête des animaux, ils sont saturés de massacres et nous ont, une fois de plus, bien niqués.
    Rien ne s’oublie.

  • mustang , 13 octobre 2014 @ 22 h 28 min

    Merci Jack pour cette bouffée d’air rafraichissante !!

  • ATAUALPA , 13 octobre 2014 @ 23 h 26 min

    C’est vous qui vous affolées, vous et vos homologues avez peur et les français de moins en moins de dire ce qu’ils pensent, ils ont de moins en moins peur justement car ils aspirent à la liberté d’opinion. Vous êtes terrifiées qu’une fois lus, les français vous les fassent avaler les 5000 bouquins de ZEMMOUR. Sauf que, chère Madame, plus ils seront libres, moins ils auront de rancœur et une fois que vous aurez cessé de leurs dicter leurs pensées vous n’aurez plus rien à craindre.

  • A= Aristote , 14 octobre 2014 @ 7 h 59 min

    Celle-là….

  • ostrogone , 14 octobre 2014 @ 9 h 51 min

    pauvre Mme Bachelot : elle ânonne le catéchisme du prêt-à-penser : “la peur de l’autre, le repli sur soi et gnagnagna ….”
    Ce sont ces fadaises, “avec un grand C” (Henri Jeanson) qui ont totalement décrédibilisé la classe parlante, politiques et media confondus (la chaleur, peut-être?)

Comments are closed.