Avec des “si”, on mettrait Paris en bouteille et Jean-Luc Mélenchon à la rédaction de l’hebdomadaire catholique La Voix jurassienne (rebaptisé depuis La Voix du Jura) pour lequel il dessine depuis 1978 sous le pseudonyme de “Moz”, raconte Rue89 :
Dans sa biographie, Jean-Luc Mélenchon affirme être en très bon termes avec le directeur du journal, du genre « paternaliste » avec lui. Il le conduisait même aux imprimeries à Dole quand il s’occupait de La Tribune du Jura (Jean-Luc Mélenchon n’a jamais eu le permis). Mais la carrière de Moz tourne court :
« Lorsqu’une place se libère au sein de la rédaction de La Croix du Jura, il est donc quasiment sûr de décrocher le poste : “Je savais tout faire ! Je me dis, c’est bon pour moi ! Je suis sorti de la merde, je vais pouvoir vivre, bouffer…”
Hélas, le type me répond : “Problème idéologique.” Principal différend : sa position en faveur de l’avortement. Ce non est une grande désillusion […] “Tout s’écroulait, pas moyen de sortir du piège à rats dans lequel j’étais”, enrage-t-il des années après. »
Si Jean-Luc Mélenchon avait été “pro-vie”…
5 Comments
Comments are closed.