Une 10aine de trolls s’étant déjà inscrit avec des fausses identités, nous étions plutôt prudents.
Nous avons quand même été infiltrés par Madeleine Métayer qui vient de faire publier son article sur Marianne.Madeleine a trahi notre confiance en se faisant passer pour une personne cherchant à découvrir le mouvement.
Nous lui avons demandé si elle était journaliste lui précisant que, si c’était le cas, nous n’étions pas opposés à ce qu’elle vienne mais sur un créneau horaire défini.
Je sais que certains ne nous croirons pas, ce qui est triste mais normal, le mensonge est un poison qui entraine irrémédiablement la suspicion.
Nous passerons sur certains verbatims parachutés en dehors de leur contexte ou sur le coup des 15 participants mais tenons tout de même à répondre à deux incompréhensions importantes de Madeleine :La déconstruction des arguments de l’adversaire n’est pas notre but.
Nous ne cherchons pas à gagner un combat en écrasant ceux qui ne seraient pas d’accord avec nous. Notre but n’est pas d’être des pros de la réthorique satisfaits d’eux mêmes mais de comprendre nous même pour ensuite pouvoir le faire comprendre aux autres que certaines affirmations ou arguments des promoteurs de l’IVG comme une avancée sociale sont faussés ou ne posent pas le problème dans son intégralité.
Ainsi, le fameux « mon corps mon choix » est une vérité mais mal employée comme nous l’expliquons sur le site du même nom http://moncorpsmonchoix.com/La deuxième tort de cet article, c’est qu’il laisse entendre que le mouvement des Survivants n’est pas capable de se donner un but tout simplement parce qu’il ne rentre pas dans la logique des solutions simplistes des formations politiques démago et populistes. L’avortement existera toujours et ce qui fait que presque 40% des françaises ont connu un avortement dépasse largement le simple fait que cela soit légal !!!
Pourquoi nous n’avons pas de but précis ou de solution simple ??
Parce que ce phénomène de société qu’est l’avortement banalisé met en lumière l’incapacité de notre société à affronter la dureté de la vie, la souffrance, l’imprévu et le risque.
Tout doit être aujourd’hui prévu et assumé…
Notre but est donc d’encourager la société à ne plus considérer une grossesse non prévue comme une situation de détresse irrévocable dont la seul issue serait un avortement.
Plus généralement, face à tous ceux qui viennent nous déranger dans notre confort bourgeois (sdf, mourants,chômeurs,migrants, embryons) nous pouvons choisir de fermer la porte ou de l’ouvrir, de sous-traiter les problèmes à des organismes d’état ou de les régler nous mêmes.Nous aurions été moins déçu par l’article de Madeleine, si au moins, elle avait compris que les jeunes membres de ce mouvement sont en cheminement et qu’il est normal qu’il soit déboussolés par une formation qui ne leur donne pas toutes les réponses mais les poussent à trouver les leurs. C’est ce même effort que la société doit faire pour retrouver sa liberté et sortir de sa paralysie sociale.
Pour finir, Madeleine est partie au milieu du WE et il n’est jamais bon de faire les choses à moitié…Vous pourriez vous dire : « ces survivants sont bien susceptibles, c’est le jeu ! » et vous n’auriez pas tort.
Si nous publions ce droit de réponse c’est parce que nous l’avions posté dans les commentaires de l’article et qu’il nous a été tout bonnement refusé par les modérateurs du site de Marianne !!
Allez faire un tour sur le niveau intellectuel des commentaires et vous partagerez peut être notre consternation. Qu’on aille jusqu’à nous refuser le droit de répondre, c’est quand même dingue.Mais bon , on est pas rancuniers ou alors complètement masos… on rencontre Canal+ la semaine prochaine.
1 Comment
Comments are closed.