Quoi de mieux pour Allex, village de 2 500 habitants situé dans la Drôme, que d’être envahi par des « migrants » arrivant du bout du monde ? Avec la complicité du maire et du préfet, Allex est en passe d’accueillir, d’ici le 15 septembre, un « centre d’accueil et d’orientation pour les réfugiés ».
Soudanais, Afghans, Erythréens, fuyant dit-on les pires horreurs, seront hébergés au château de Pergaud, à raison d’une cinquantaine de personnes tous les deux mois, pendant deux ans. Pris à partie par des administrés que l’annonce tardive a fait réagir, le maire a promis d’organiser un référendum pour… le 2 octobre.
Des doutes sur sa prise en compte pèsent. Ce château est un lieu privé. En outre, le préfet nie au scrutin tout avenir en raison de la primauté que les « attributions de l’Etat » ont sur lui. Enfin, ce référendum « ne peut être organisé avant un délai de deux mois à compter de la transmission de la délibération ». Le peuple contre l’Etat.
Samedi, le Front national a organisé une manifestation contre ce projet, tandis que leur faisaient face les roquets poupons-crétins de Nuit Debout et autres « humanistes » suicidaires.
Pourquoi ici ? Pourquoi dans un château ? Le souci de disséminer les colons dans les moindres recoins du pays se double de la volonté froide de nos élites de souiller notre patrimoine, celui de cette France encore trop enracinée, trop traditionnelle, trop française.
A trop accueillir de gens « fuyant la guerre », c’est la guerre elle-même qu’on finit par installer.
Adrien Pierotti – Présent