Aux responsables musulmans en France, à tous les amis musulmans et musulmanes L’Aïd el-Adha, la Grande Fête, marque pour vous la fin du pèlerinage faisant mémoire de la foi d’Abraham en l’Unique. En vous souhaitant ce matin un bel Aïd, nous espérons que ce jour sera porteur de paix et de bénédictions de la part de Dieu, pour chacun de vous, pour votre famille et pour les musulmans du monde entier.
Qu’à l’image d’Abraham, le Tout Puissant, riche en miséricorde, nous garde ensemble, dans la fidélité et la confiance, pour continuer notre pèlerinage sur terre, en travaillant à la rendre chaque jour plus fraternelle !
Les douloureux événements de ces derniers mois témoignent de l’urgence à nous retrouver, côte à côte, et avec tous les hommes et femmes de bonne volonté, pour redonner de l’espérance à nos concitoyens, construire des ponts de solidarité et favoriser l’entre-connaissance.
Nos cœurs sont encore tout émus de ce « Dimanche de la fraternité » du 31 juillet dernier où, dans l’amitié et la prière, nous avons crié au monde notre refus de la haine et de la violence.
Soyons des artisans de paix et de justice !
Bonne et sainte Fête de l’Aïd el-Adha !
Que Dieu vous bénisse, vous, vos familles, vos communautés et toute la famille humaine !
Paris, le 12 septembre 2016
P. Vincent FEROLDI, Sr. Colette HAMZA et Fr. Jean-François BOUR
Equipe d’animation du SNRM (Service national pour les relations avec les musulmans)
Voilà ce que l’on trouve sur le site du SRNM :