Jacques Attali enthousiaste à l’idée d’une invasion de l’Europe

Dans un entretien au journal belge Le Soir, l’idéologue déclare que « les gens n’ont encore rien vu » dans la crise migratoire que traverse actuellement l’Europe. « Un ami a eu récemment cette phrase très juste : Vous n’avez vu que la bande-annonce du film Les Migrants. Les migrants climatiques vont suivre et toutes les autres formes ensuite. A partir du moment où on admet que les libertés sont fondamentales, la première liberté c’est celle de circulation. Et donc les gens vont venir et c’est très bien. »

Jacques Attali appelle à se doter de politiques d’intégration. « Ces gens-là vont faire de l’Europe, la première puissance du monde. L’intégration espagnole et italienne en Belgique est un succès. On ne voit que les problèmes de l’intégration musulmane mais pas les succès qui sont nombreux. En France, on a quelque 5 millions de musulmans dont 98 % s’intègrent, sont médecins, avocats, journalistes. Normalement, ce qui se passe avec les migrants devrait entraîner la construction d’une Europe plus intégrée, plus puissante, se donnant les moyens de recevoir ces personnes. Leur arrivée est une incroyable chance car cela transforme la démographie européenne. Et nous, au contraire, on a une réaction de petits. »

Related Articles

48 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • penelope , 14 septembre 2015 @ 11 h 29 min

    ce monsieur est fou et pas français pour se réjouir ainsi de ce qui se passe;il était content de l’arrivée massive des immigrés,maintenant il semble comprendre le danger qui nous guette et s’en réjouit;il est bon à enfermer;et dire qu’il à conseillé de nombreux présidents chez nous,il est donc responsable de ce qui se passe.

  • paul63 , 14 septembre 2015 @ 11 h 37 min

    Il suffit d’aller dans leurs pays pour voir ce qu’ils vont faire de la France et de l’Europe ” faut il battre ou non la femme musulmane ?”

  • gilles13009 , 14 septembre 2015 @ 11 h 54 min

    ATTALI mange à tous les râteliers du moment où on parle de lui. Il me fait penser à BHL. Marxiste lui? Non, mais assurément milliardaire. N’oublions pas les années Mitterrand où ce petit monsieur, mis à la tête de BERD (Banque Européenne de Construction et de développement) dans les années 90 et qui s’est montré, pour le moins, minable. Je ne résiste pas à vous faire part d’un article de presse de l’époque. Aussi, quand ce type ose s’exprimer, il faut lui apporter autant de crédit qu’une roupie.:)

    “Lancé il y a deux mois pour examiner la gestion de la BERD (la Banque européenne de reconstruction et de développement spécialisée dans les prêts aux projets privés en direction des ex-pays socialistes), l’audit de la firme Coopers and Lybrand a, comme prévu, livré un rapport accablant pour le président de la BERD, Jacques Attali.

    L’affaire de la BERD est particulièrement piégée. Dans un premier temps, Jacques Attali est, si l’on peut dire, convaincu, sinon de malversations, du moins de procédés peu recommandables pour le président d’une institution multilatérale qui rassemble près de trente pays cotisants. Le coût de la construction du siège de la banque à Londres, par exemple, excède largement le plan de financement initial et s’élève au final à quelque 560 millions de francs, dont un hall d’entrée somptueux en marbre de Carrare. Il laisse rêveurs les chômeurs nouveaux des ex-pays socialistes bénéficiant des «conseils en capitalisme» éclairés de la BERD.”
    Publié le samedi 17 juillet 1993.

  • lagode , 14 septembre 2015 @ 12 h 43 min

    au lieu de toujours critiquer les commentaires de certains, pensez, plutot a ce que va devenir la FRANCE dans quelques années! vous, qui pour certains, portaient vos enfants aux nues, ne rien faire, c’est les condamnés au suicide! vous aurez étés prévenus!!!

  • SAGIL , 14 septembre 2015 @ 13 h 13 min

    Je pense que Mr Attali s’organise pour héberger dans son bel appartement parisien, une bonne douzaine de migrants.Il a de la place ,il vit seul,ce sera facile pour lui.

  • papyrebel , 14 septembre 2015 @ 15 h 21 min

    Accueillez-les dans votre ou vos maisons Monsieur Attali, les conseilleurs ne sont pas les payeurs !!! Avant d’ouvrir nos portes, occupons-nous de notre peuple, de nos citoyens !!! Quand chacun aura du travail, de quoi vivre, que la France sera prospère et aura recouvrer un idéal, se sera de nouveau sacralisée , alors on avisera.Vous semblez faire partie de ces destructeurs de peuples qui, éloignés de ce qui se passe chez le commun des mortels, planent dans les sphères d’utopiques ou de déséquilibrés …Venez près du peuple et côtoyez les ”petits”.

  • sitonia83 , 14 septembre 2015 @ 17 h 08 min

    Les médias donnent la parole à ce………

Comments are closed.