Jacques Attali enthousiaste à l’idée d’une invasion de l’Europe

Dans un entretien au journal belge Le Soir, l’idéologue déclare que « les gens n’ont encore rien vu » dans la crise migratoire que traverse actuellement l’Europe. « Un ami a eu récemment cette phrase très juste : Vous n’avez vu que la bande-annonce du film Les Migrants. Les migrants climatiques vont suivre et toutes les autres formes ensuite. A partir du moment où on admet que les libertés sont fondamentales, la première liberté c’est celle de circulation. Et donc les gens vont venir et c’est très bien. »

Jacques Attali appelle à se doter de politiques d’intégration. « Ces gens-là vont faire de l’Europe, la première puissance du monde. L’intégration espagnole et italienne en Belgique est un succès. On ne voit que les problèmes de l’intégration musulmane mais pas les succès qui sont nombreux. En France, on a quelque 5 millions de musulmans dont 98 % s’intègrent, sont médecins, avocats, journalistes. Normalement, ce qui se passe avec les migrants devrait entraîner la construction d’une Europe plus intégrée, plus puissante, se donnant les moyens de recevoir ces personnes. Leur arrivée est une incroyable chance car cela transforme la démographie européenne. Et nous, au contraire, on a une réaction de petits. »

Related Articles

48 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • mouchette , 13 septembre 2015 @ 17 h 40 min

    Bien dit Pauledesbaux ! tout à fait d’accord avec votre commentaire!

  • xrayzoulou , 13 septembre 2015 @ 17 h 49 min

    Quel con ce mec ! Qu’il parte en Arabie si il aime ces gens là ! On ne le retient surtout pas !!!

  • etetene , 13 septembre 2015 @ 17 h 59 min

    On peut comprendre qu’un homme de son âge qui sans doute ne vivra pas assez longtemps pour profiter de ce monde idéal, nous décrive une Europe de rêve dont la population représentera certainement la future élite mondiale.
    Je lui souhaite tout de même la plus longue vie possible pour qu’il puisse profiter de ce monde magnifique qu’il prédit à nos enfants.

  • Paule C , 13 septembre 2015 @ 18 h 04 min

    Lui qui promeut activement l’euthanasie pour les plus de 65 ans, que ne donne-t-il l’exemple en nous débarrassant de sa dispensable présence ?

  • Vercingetorix , 13 septembre 2015 @ 18 h 53 min

    Merci M. Attali mais, au train où vont les choses, nous allons avoir une surabondance de médecins, d’avocats et de journalistes si les migrants occupent tous ces métiers… Mais, en l’occurrence, c’est plutôt le chômage qui risque exploser… en attendant le reste !…

    Misérable traître boboïde…

  • Romeo , 13 septembre 2015 @ 19 h 02 min

    L’immigra

  • franziscus , 13 septembre 2015 @ 19 h 27 min

    70% des internés en univers carcéral ne sont pas français de souche; je crois que tout est dit
    ce cher Monsieur une fois de plus se trompe avec son arrogance classique

Comments are closed.