Plus de 500 000 fans du bijoutier de Nice sur Facebook, 6 000 de plus toutes les 10 minutes

À l’heure où nous écrivons ces lignes, la page Facebook de soutien à Stéphane Turk, le bijoutier de Nice qui a abattu un de ses agresseurs, rassemble 507 000 personnes. Toutes les dix minutes, environ 6 000 personnes la rejoignent. Du jamais-vu qui sonne comme un avertissement pour les politiciens et tout particulièrement ceux qui composent le Gouvernement Ayrault.

 

Related Articles

47 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Dictionnaire , 14 septembre 2013 @ 13 h 51 min

    On est mieux défendu lorsqu’on est bourgeois (Nicolas, le bijoutier…) que lorsqu’on est un prolo au crane rasé.

    Bourgeois, je le suis. Mais je n’admets pas que la défense d’une classe se fasse au détriment de ceux qui connaissent de véritables problèmes…

  • Dictionnaire , 14 septembre 2013 @ 13 h 55 min

    D’accord avec le bémol qu’il n’a sans doute pas agis pour se «venger» mais plutôt pour arrêter l’auteur en fuite avec les seuls moyens à sa disposition.

    Il aurait seulement tiré dans le scooter en permettant d’arrêter l’auteur, ce serait devenu un héros. Quelques centimètres de différence dans la trajectoire d’une balle ont changé le destin de deux hommes.

  • Frédérique , 14 septembre 2013 @ 14 h 12 min

    Si on considère, en effet, que le président de la république est seul responsable de ses ministres, c’est Hollande qui devrait être jugé comme traître. Mais voila, il ne risque rien depuis la loi constitutionnelle n° 2007-238 du 23 février 2007, qui a aboli le délit de haute trahison.23 février 2007, Chirac président ET Nicolas Sarkozy, ministre de l’intérieur, et candidat déclaré à la présidentielle.
    Pas anodine l’abrogation de cette loi sur la haute trahison, puisque par la suite Sarkozy président, s’est autorisé 3 trahisons de poids envers le peuple français.
    – Soumission militaire aux USA par la réintégration dans l’OTAN,
    -Vente d’une partie de l’or français aux Américains,
    – Et déni de la parole du peuple en passant outre le résultat du référendum de 2005 sur le traité de Lisbonne.

  • judel .66 , 14 septembre 2013 @ 14 h 25 min

    où s’inscrire comme soutien du bijouter,,,????……il a tué un recidiviste de violences et assaini la société…..pourquoi ne donne t’on pas le nom de ce récidiviste…..ses parents et leur avocat manquent de pudeur……il a pris un risque et mérité ce qui lui est arrivé…..quelle était l’arme qu’il a laissé tomber et qu’il avait encore a la main au moment où il a reçu la balle mortelle…

  • esprit libre , 14 septembre 2013 @ 14 h 52 min

    Parce que vous croyez que celui qui l’a nommée, François Hollande, n’est pas lui-même coupable de trahison de la France ?

  • J.75 , 14 septembre 2013 @ 16 h 41 min

    Encore une page de soutien aux délinquants et à Taubira…2000 pro-délinquance et ça grimpe. Le rendez-vous des bobos collabos!
    https://www.facebook.com/pasdesoutienaubijoutierdeNice

  • Soriano , 14 septembre 2013 @ 16 h 53 min

    Ce qui m’a le plus scandalisé c’est la déclaration du frère de l’agresseur tué : “Abattu comme un chien ” ou quelque chose dans ce genre, et oui il faut plaindre ce pauvre voyou qui a agressé un commerçant, qui l’a menacé et tapé dessus, non mais où allons nous si l’agressé se défend. C’est un scandale on ne doit pas se “venger” on doit se laisser faire et même on doit se laisser égorger ou abattre d’un balle dans la tête. Vive la racaille et mort aux citoyens honnêtes.

Comments are closed.