Plus de 500 000 fans du bijoutier de Nice sur Facebook, 6 000 de plus toutes les 10 minutes

À l’heure où nous écrivons ces lignes, la page Facebook de soutien à Stéphane Turk, le bijoutier de Nice qui a abattu un de ses agresseurs, rassemble 507 000 personnes. Toutes les dix minutes, environ 6 000 personnes la rejoignent. Du jamais-vu qui sonne comme un avertissement pour les politiciens et tout particulièrement ceux qui composent le Gouvernement Ayrault.

 

Related Articles

47 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • mariedefrance , 14 septembre 2013 @ 6 h 56 min

    Imaginons une seconde que ces gens là seront la société de demain…. cela m’est insupportable.
    Il ne pourra en sortir aucun homme digne de mener à bien la France !
    çà fait mal…

    J’espère que nos jeunes de la France bien élevée, minoritaires devenus, auront le cœur et le courage de lever le drapeau haut et fort.

    Les merdias nous informent qu’au Palais, on s’inquiète : les “personnes âgées” voteraient en majorité Front National.
    Un rempart qui tombe.

    Mon idéal serait une révolution des bleuets, ou des coquelicots ou des lys…enfin ce que vous voudrez mais une révolution dans les urnes.
    La rue est devenue tellement dangereuse…

  • Laflibuste , 14 septembre 2013 @ 10 h 17 min

    Voyons, réveillez-vous! La France est actuellement gouverné par des délinquants, c’est maintenant et cela ne peut pas s’aggraver plus, car ce n’est pas un cauchemar, ni une hypothèse pour l’avenir; c’est une réalité.

  • Républicain non aliéné , 14 septembre 2013 @ 12 h 35 min

    On ne peut pas parler de “fans” mais plutôt de français compréhensifs. Juridiquement ce bijoutier selon les faits rapportés par la presse aurait commis un homicide volontaire en tirant dans le dos de son agresseur qui était bon pour prendre la poudre d’escampette.

    Il n’était donc pas dans une situation d’autodéfense. Maintenant on parle d’un commerçant déjà agressé par le passé et dont la conjoncture actuelle n’aide pas à la tranquillité de l’esprit, l’homme a donc vraisemblablement “pété un cable” et choisi l’option “vengeance” en lieu et place de l’option “justice”.

    L’approche légaliste condamne ce fait, mais quant à l’approche citoyenne il est évident qu’on ne peut pas charger un individu excédé d’avoir voulu se faire justice dans une société laxiste qui ne le protège plus. Le soucis étant qu’il n’a pas tiré pour se défendre mais pour se venger et donc tuer.

    Néanmoins il y a un mort; pas un blessé, pas un handicapé mais un mort à 20 piges et tout ça pour des cailloux. On ne parle pas d’un violeur d’enfants, d’un assassin ou d’un tueur en série mais d’un voleur. Il faut donc que justice soit rendue en prenant en compte toutes ces circonstances.

    La justice ce n’est pas l’affaire de gentils vs méchants, il faut que chacun réalise que dans l’histoire il y a un père de famille derrière les barreaux pour avoir commis l’irréparable mais en vie et avec du soutient, tandis que de l’autre côté il y a des proches et un jeune entre quatre planches.

    Au final ce n’est malheureusement pas encore demain que le port d’armes sera facilité avec de tristes exemples comme celui-ci.

  • Républicain non aliéné , 14 septembre 2013 @ 12 h 43 min

    Mais voter pour d’autres délinquants changera t-il la donne ? Je ne connais aucun politique dans notre échiquier national qui ait les mains propres. Voyez plutôt comment s’y sont-ils pris en Islande.

  • Républicain non aliéné , 14 septembre 2013 @ 12 h 46 min

    Le but de Taubira c’est la destruction de la société via la destruction de sa justice qui doit passer par l’anéantissement de la répression. Avoir permis à une “indépendantiste” d’occuper une fonction aussi régalienne que ministre de la justice fut une faute politique voire une trahison programmée.

  • mariedefrance , 14 septembre 2013 @ 13 h 37 min

    Cours Martiale !!

    je suis entièrement d’accord avec vous.
    Trahison.

  • Joani , 14 septembre 2013 @ 13 h 47 min

    Excellente analyse, la justice qui n’était pas si mal que ça, n’est plus, Merci Christiane Taubira et vos idées tordues de justice sans juges d’instruction….
    Je suis de tout coeur avec le bijoutier qui a abattu son voleur, et j’espère voir de plus en plus d’autodéfense de ce genre puisque nos services de l’ordre ont des consignes, on ne prend plus de plaintes donc la délinquance baisse n’est ce pas ???. En fait c’est tout l’inverse notre pays à grand besoin d’un lavement !!!!
    Vivement l’avènement de Madame LE PEN……..

Comments are closed.